3 conseils pour son référencement naturel

Vous avez votre site internet, ou vous allez en avoir un d’ici peu de temps. Vous voulez vous charger vous-même du référencement naturel de votre site, cependant vous ne connaissez pas tout et vous avez besoin d’un coup de pouce, vous êtes au bon endroit, nous allons vous aider à faire les bons choix pour votre référencement.

Choisir son/ses mots-clés

Afin de ne pas partir dans toutes les directions, la première chose faire est de bien choisir votre ou vos mots-clés. En effet, grâce à ce type de fonctionnement, vous pourrez éviter de vous éparpiller et de choisir des mots-clés qui ne correspondent pas à votre activité ou même, à votre localisation. Privilégiez les villes avoisinantes et le domaine de votre activité. Prenons l’exemple d’un architecte d’intérieur qui vit en Savoie. Il est judicieux qu’il choisisse le mot-clé « architecte d’intérieur aix les bains » ou « architecte d’intérieur chambery » s’il veut avoir un quelconque impact. Choisissez donc bien vos mots-clés.

Remplir correctement les balises des métadonnées

Afin que les moteurs de recherche comprennent de quoi votre site parle, vous devrez impérativement remplir les balises Title et Description. Afin de faire gagner du temps aux différents robots, et surtout, de leur permettre d’indexer votre site internet en fonction d’un mot-clé. Si notre architecte d’intérieur veut arriver premier, il a plutôt intérêt à remplir cette condition.

Tout doit être cohérent

Si vous remplissez les balises des métadonnées en racontant par exemple que vous êtes architecte d’intérieur à aix-les-bains, et que dans votre page en question, vous parlez de la pluie et du beau temps, vous aurez énormément de mal à vous positionner. Si vous voulez vraiment optimiser votre référencement naturel, vous devrez impérativement être cohérent dans tout ce que vous faites. Le texte de la page doit être adapté, sans trop en faire. Évitez les copier-coller, les images trop grosses, les pages trop surchargés et surtout, si vous voulez avoir un certain impact. Vous devrez avoir un site internet qui soit adapté à tous les types d’écrans, c’est ce que l’on appelle : le responsive design.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author