4 bonnes raisons pour intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing

Vous désirez faire connaître votre entreprise sur la toile ? La vidéo apportera plus que vous ne le croyez dans votre stratégie marketing. C’est un levier publicitaire qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. D’ailleurs l’engouement des internautes à visualiser les vidéos sur internet dépasse les entendements !

Pour vous qui n’avez pas encore adopté cette méthode, voici quelques raisons qui vous inciteront à le faire.

La pédagogie par l’image passe beaucoup mieux

Pour rivaliser avec la concurrence sur internet il vous faut posséder un moyen efficace pour capter l’attention des internautes : la vidéo. En seulement quelques minutes, voire quelques secondes, elle peut mettre en avant vos produits ou vos services et diffuser clairement le message que vous désirez faire passer à vos prospects, cela mieux qu’un article. Toujours à la recherche de la facilité, beaucoup d’internautes choisiront de visionner une vidéo au lieu de s’adonner à une lecture fastidieuse d’un texte, car ils sauront que l’essentiel du message y sera résumé.

En 2015, après une étude effectuée, le eMarketer a affirmé qu’une vidéo est 4 fois plus consultée d’un article textuel. Cette tendance pour la vidéo est également prouvée avec l’engouement des jeunes à visualiser les spots vidéos sur les réseaux sociaux et les plateformes de communication. Certaines plateformes, à elles seules génèrent plus d’un milliard de vues tous les jours. Alors pourquoi ne pas en profiter !

La vidéo, un moyen pour gagner la confiance du public

La vidéo provoque plus d’action au niveau du public que la photo. Avec la musique, la voix, les gestes, etc., elle offre un ensemble plus réel qui suscitera facilement la confiance et l’émotion de ceux qui la visualiseront. Le discours, pouvant être humoristique, tient également un énorme impact sur la décision d’achat des consommateurs. Mais encore, grâce aux plateformes de partage ainsi qu’aux réseaux sociaux, les probabilités qu’une vidéo soit visionnée à grande échelle croîtra considérablement, ceci à condition que le contenu soit original, clair, et de qualité.

La vidéo, un atout de référencement

Beaucoup ne le savent peut-être pas mais la vidéo est également un excellent moyen pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Sur Google, par exemple, lorsque les internautes lancent une recherche, tout un choix de réponses apparaît : des sites textuels, des images et des vidéos qui sont visibles telle une vignette. Bien que certains des sites soient parfaitement explicites, l’attirance du regard semblent naturellement tendre vers les vidéos.

Vous pouvez également user de quelques stratégies malines pour hisser le reportage vidéo de votre entreprise en tête de liste des résultats sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à adopter un titre optimisé avec des mots-clés pertinents, sans oublier une description de votre vidéo.

La vidéo, un moyen de véhiculer facilement un message

En adoptant une vidéo vous trouverez un moyen de résumer et de véhiculer facilement un message complexe à un public plus large.

Il est donc prouvé que la vidéo est un outil puissant pour améliorer la notoriété d’une entreprise ainsi que son chiffre d’affaires. Ne passez pas à côté de cette opportunité pour faire connaître vos services et vos produits. En l’adoptant, vous saurez qu’une vidéo publicitaire n’est pas une dépense, c’est un bon investissement !

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author