Si vous êtes du genre à emporter votre smartphone partout, vous devriez également utiliser son potentiel pour vous aider lors de vos activités physiques. En effet, les applications dédiées aux sportifs sont de plus en plus performantes grâce aux innovations technologiques et vous permettront d’améliorer vos performances. Voici une petite sélection de 5 applications mobiles disponibles sur le marché et qui sont très intéressantes.

MyPlate

MyPlate pour surveiller votre apport calorique

Une bonne nutrition est un élément essentiel pour tout sportif qui se respecte, et cela l’est encore plus si l’on veut perdre du poids. Parce que sans un régime alimentaire sain et approprié, il peut être impossible d’accomplir ses objectifs en matière de forme et de condition physique. Heureusement pour vous aider, il existe de nombreuses applications mobiles pour votre nutrition comme MyPlate.

MyPlate est une application gratuite créée par la compagnie spécialisée dans le domaine du fitness Livestrong. Cette application est idéale si vous souhaitez suivre une diète précise et compter vos calories, comme pour suivre un régime de 1000 calories par exemple. Il vous donne aussi l’opportunité de recevoir des menus personnalisés préparés par des nutritionnistes, ou des programmes d’entrainement provenant de coachs sportifs réputés, ou encore des astuces pour avoir (et conserver) de bonnes habitudes alimentaires. (Cliquez ici pour plus d’info)

sworkit

Sworkit pour créer un programme d’entrainement personnalisé

Sworkit est une application qui vous permet de faire différents exercices sans avoir à utiliser un équipement. Il inclut notamment la possibilité que créer un programme d’entrainement personnalisé et de le partager sur internet, le tout en puisant dans la bibliothèque de l’application composée de 170 exercices physiques. Sworkit donne également accès à des programmes créés par des athlètes expérimentés, ou par des professionnels du fitness.

Cette app est disponible en 2 versions : Lite (gratuite), et Pro (payante). La version Pro possède des particularités supplémentaires, telles que l’absence de publicité, ou l’accès complet à votre historique de vos entrainements. Sworkit est compatible avec les smartphones sous Android et iOS, ainsi qu’avec les montres connectées, dont l’Apple Watch.

FitStar

FitStar Personal Trainer, pour avoir un coach dans votre mobile

Parmi les produits créés par la marque Fitbit, l’application Fitstar Personnal Trainer met l’accent sur les activités physiques que l’on peut faire rapidement et sans avoir à investir dans un équipement couteux. Cette application divise l’entrainement en 4 types, avec une couleur différente pour chacun. Il y a un programme qui met le cardio en avant ; un visant à augmenter la force et l’équilibre ; un pour s’entrainer journalièrement de 10 à 15 minutes et un mode pour s’entrainer librement.

Fitstar Personnal Trainer possède un algorithme qui permet à son utilisateur de personnaliser son programme d’entrainement, de manière à pouvoir s’entrainer à son propre rythme et d’augmenter leur intensité lorsque devient plus performant. Cette app vous épargne le fait d’avoir recours à un coach personnel. Il vous suffit de noter le niveau de difficulté de chaque exercice, pour que l’application ajuste votre programme d’entrainement. Fitstar Personnal Trainer est disponible en version basique (gratuite) et Pemium (payante), pour les mobiles sous Android et iOS.

digifit

Digifit iCardio pour toutes les activités cardio

Si vous souhaitez obtenir des données précises concernant vos activités, le GPS et l’accéléromètre de votre smartphone ne suffiront pas. Vous aurez besoin d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’une app qui recueillera ses données et les interprétera. Parmi les différentes applications sur le marché, Digifit iCardio est très intéressante.

Cette app pour appareil sous Android, ou pour un iPhone, est gratuite et elle peut être associée à n’importe quel moniteur de rythme cardiaque compatible. Vous pouvez opter pour le Fitbit Charge HR, le Samsung Gear Fit, ou un autre de votre choix.

De cette manière, vous pourrez mesurer vos performances en faisant du running, du vélo, ou d’autres activités physiques. Digifit iCardio vous permet d’avoir les informations concernant le nombre de battements de votre cœur, la distance parcourue, le temps, ou votre vitesse.

runtastic

Runtastic : une application incontournable

Parmi les applications dédiées aux athlètes, Runtastic est l’une des plus populaires. Une fois installée sur votre smartphone, elle utilise son GPS pour traquer de façon détaillée l’itinéraire de vos activités physiques, ou pour rassembler toutes les données concernant vos performances (durée, distance, changement d’altitude, vitesse, calories brulées, etc.).

Si vous associez Runtastic à une montre connectée ou un traqueur d’activité, ses données seront encore plus précises. Ces informations sont ensuite rassemblées dans un journal, avec toutes vos statistiques journalières et mensuelles. Vous avez la possibilité de définir une séance d’entrainement en fonction de la durée et de la distance, et en programmant une liste de musique pour vous tenir motivé.

En plus, en rejoignant la large communauté existante de Runtastic, il est possible de partager ses performances sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ou Google+), de demander des conseils, ou de s’entrainer avec d’autres membres afin de rester motivé. On peut également recevoir des conseils avisés en matière de remise en forme, ou concernant les exercices, provenant d’un coach sportif.

Vous pouvez aussi demander des astuces vis-à-vis de vos besoins et objectifs. Que vous ayez envie d’améliorer globalement votre forme, votre endurance, ou bien si vous avez envie d’être prêt pour un marathon, il vous suffit de demander auprès de la communauté.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author