Quels sont les atouts de l’infogérance assistance informatique ?

L’infogérance, ce terme vous renvoie à l’externalisation de la gestion et de l’exploitation de l’ensemble ou d’une partie de votre système informatique. Lorsque ce service est global, le spécialiste prend donc en charge le développement et l’exploitation de toutes vos applications et de vos centres de traitement informatique. Mais quand elle n’est que partielle, l’infogérance ne concerne que le système informatique et la gestion d’applications.

Qu’elle soit globale ou partielle, réalisée à distance ou sur site, la mise en place de cette stratégie présente de nombreux avantages pour votre entreprise.

Une solution pour réduire les coûts

Lorsque votre enseigne met en place un contrat d’infogérance assistance informatique, cela peut se faire dans le cadre d’un partenariat à long terme. Dans ce cas, votre prestataire procédera à un audit de votre système d’information : matériels, applications, réseaux… Ce contrat est élaboré de manière personnalisée et doit être adapté à votre entreprise.

Bien entendu, le contrat de maintenance est un moyen qui vous aide à prendre connaissance des coûts directs et ponctuels de l’intervention d’un spécialiste. Toutefois, il ne considère pas les autres coûts souvent cachés et liés aux problèmes de sécurité, aux interruptions de production, etc.

C’est donc là que l’infogérance prend tout son sens. Ce service vous fournit une vision globale de tous ces postes de dépenses pour pouvoir les lisser et enfin pour bénéficier d’un forfait fixe et préalablement déterminé. Bref, cela vous permet de maîtriser votre budget.

Opter pour l’infogérance pour vous recentrer sur votre métier

La mise en place d’une équipe en interne disposant des compétences nécessaires pour gérer le fonctionnement de votre système d’information et souvent une tâche difficile.

Dans la plupart des cas, il est donc plus avantageux de recourir au service d’un prestataire informatique. Ce spécialiste est le mieux qualifié pour pouvoir vous apporter son expertise, sinon de mutualiser ses compétences avec celle de vos collaborateurs. Le but étant de vous faire bénéficier d’un certain niveau d’adaptabilité et de souplesse.

Pour vous éclairer, sachez que votre partenaire en infogérance assistance informatique s’assurera que vous avez un accès facile à des profils techniques permettant de maintenir, surveiller et de dépanner vos matériels en cas de besoin.

Vous pourrez également profiter d’un service de support qui prendra en charge toutes les demandes d’assistance émanant de vos collaborateurs. Tout en bénéficiant d’une veille technologique et des solutions adaptées à vos usages, vous pourrez donc vous recentrer sur votre métier et vous focaliser sur des tâches à haute valeur ajoutée.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author