Attention smartphones en danger !

Loin est le temps de l’indestructible Nokia 3310. Les téléphones portables de l’époque étaient bien plus solides que nos smartphones d’aujourd’hui. Si, en termes de technologie, iPhone et Samsung nous ont fait oublier nos premiers cellulaires en noir et blanc, la courbe des incidents et accidents liés au mobile ne cesse d’augmenter. Nous vous dévoilons les chiffres noirs des téléphones portables.

Où surviennent les accidents de smartphone ?

Votre téléphone portable n’est pas en sécurité à la maison. En effet c’est le lieu où les mobiles perdent la vie. Chez les hommes, 60% des accidents arrivent dans le garage, lors des sessions de bricolage. Pour les femmes, 40% des incidents surviennent dans la salle de bain. A noter que la cuisine (avec les plaques chauffantes) et les toilettes (cf. paragraphe suivant) sont également des lieux très hostiles pour votre GSM.

De quoi sont victimes les mobiles ?

Quatre types d’incidents menacent votre portable :

  • La casse (55%) : c’est l’accident le plus répandu ; bien souvent c’est l’écran qui est impacté. Pour se prémunir contre les risques de casse, il faut équiper smartphone avec une coque de protection et un film protège-écran.
  • La perte (30%) : bien que nos téléphones soient importants à nos yeux, on finit pourtant par les oublier. Posé sur le coin de la table au restaurant, tombé au sol au cinéma ou tout simplement laissé sur son bureau de travail, la perte de téléphone est un véritable fléau.
  • Le vol (10%) : le prix d’un iPhone 7 neuf avoisine les 800 euros. Forcément un tel objet attire la convoitise. Les téléphones sont donc très souvent dérobés au grand dam de leur propriétaire.
  • L’eau (5%) : aussi classique que cela puisse paraitre, le coup du téléphone qui tombe dans les toilettes n’arrive pas qu’aux autres. Sèche-cheveu, immersion dans du riz etc. toutes les astuces pour faire évaporer l’eau infiltrée ne fonctionnent pas à 100% malheureusement.

Pour prendre soin de votre smartphone, adoptez dès aujourd’hui les bons gestes.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author