Aujourd’hui, nous allons aborder les principaux avantages de l’utilisation des produits promotionnels comme tactique de marketing. Les statistiques le prouvent : parmi les personnes interrogées, 52 % ont déclaré que leur impression d’une entreprise devient positive après avoir reçu un produit promotionnel de sa part.

1. Augmentez la reconnaissance de votre marque

La reconnaissance de la marque est souvent l’objectif d’une entreprise, petite ou grande. Comment faire en sorte que votre marque se démarque de la concurrence, mais aussi qu’elle reste dans l’esprit des clients, existants ou potentiels ? Les produits promotionnels sont un outil simple qui peut contribuer à accroître la notoriété de la marque de votre entreprise.

2. Une sensibilisation de masse à moindre coût

Avec un budget limité, il sera difficile de choisir exactement les articles promotionnels les plus judicieux pour votre entreprise. Un simple cadeau bon marché est un excellent moyen d’accroître la fidélité des clients.

3. Carte de visite alternative

Outre la carte de visite, les cadeaux promotionnels sont un moyen intéressant et créatif de montrer vos coordonnées. Au lieu de laisser votre carte de visite à un client potentiel, envisagez plutôt de laisser derrière vous votre carte de visite et un autre cadeau tangible, de marque, un stylo à bille, un porte-clés ou une carte usb, etc.

4. Tactile

Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise, une autre chose à garder à l’esprit est l’exposition répétée. Comment faire en sorte que votre activité et votre entreprise soient constamment exposées aux clients sans dépenser trop d’argent ? Facile : réfléchissez aux articles que vos clients voudront conserver. Si vous tenez un bar, pensez à distribuer des décapsuleurs gratuits ; si vous organisez un événement, pensez à donner des casquettes de baseball.

L’un des principaux avantages des produits promotionnels est leur rentabilité.

Si les cartes de visite, les brochures et les prospectus ont certainement leur place dans le marketing, les consommateurs ne les conservent pas très longtemps. En revanche, les gens conservent généralement les produits promotionnels pendant au moins six mois, voire plus, et se rappelleront constamment de votre entreprise. C’est pour cette seule raison que les produits promotionnels sont plus rentables que tout autre support publicitaire.

5. Les produits promotionnels vous maintiennent au premier plan dans l’esprit de vos clients

Même si vos articles promotionnels ne peuvent pas faire ce dont il est question aux points 1 à 3, de bons articles promotionnels aideront vos clients et prospects à vous garder à l’esprit au moment opportun. Lorsque viendra le moment de vous donner cette chance que vous avez demandée, l’occasion de prouver votre valeur en tant que fournisseur, un excellent article promotionnel peut faire la différence entre le moment où ils vous oublieront et celui où ils vous appelleront. Il en est aussi de même pour le tampon rond qui permet de bien communiquer sur l’entreprise au public.

Les articles promotionnels sont un excellent moyen de répandre des ondes positives tout en commercialisant votre marque. Appelez l’imprimerie Crescent (CPC Printing and Promotions) pour découvrir notre grande variété d’articles promotionnels ainsi que nos options d’impression commerciale.

 

En définitive, il faut reconnaître qu’il est dans l’intérêt de toute entreprise d’avoir recours à des produits promotionnels. Ils sont très utiles pour faire la promotion de l’entreprise auprès du public.