Bing, le moteur de recherche de Microsoft : arrive-t-il à la cheville de Google ?

Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser les concurrents de Google, à l’instar de Bing, pour effectuer des recherches sur le Net. Bien sûr, Google reste toujours en tête par rapport aux nouveaux moteurs de recherche. Toutefois, il doit désormais se méfier de Bing qui va petit à petit le détrôner auprès des utilisateurs d’Internet.

Bing : le moteur de recherche de Microsoft défiant Google

 

Depuis quelques années déjà, le moteur de recherche Bing est le concurrent numéro un de Google. En effet, il est très proche de ce dernier et recueille le maximum d’informations sur les utilisateurs. Cette collecte de données concerne surtout les individus connectés via leur compte Microsoft. Dès ses débuts, Bing s’est sacrément amélioré en termes d’organisation de page et d’information. Bien sûr, il reprend les fonctionnalités présentes chez son concurrent et en rajoute d’autres, beaucoup plus intéressantes. Par exemple, la recherche conversationnelle offre la possibilité de réaliser des recherches successives, en gardant le contexte des interrogations précédentes.

 

La recherche avancée des images fait également partie des nouveautés. En effet, celle-ci évolue afin de s’adapter à la taille et à la définition de l’écran, ce qui permettra de faciliter l’exploration. En d’autres termes, son interface pourra s’adapter à n’importe quelle largeur d’écran. Ainsi, en fonction de la définition de ce dernier, les recherches associées pourront disparaître. La bonne nouvelle, c’est que les images sont moins susceptibles d’être coupées ou modifiées. Bing est spécialement conçu pour les Américains, étant donné que les résultats en français sont uniquement disponibles chez Google. Bien que le programme soit plus présent aux États-Unis, il est tout de même le concurrent numéro 1 du leader Google.

Pourquoi préférer cette nouvelle alternative à l’ancienne ?

 

Il ne s’agit pas d’inciter les internautes à laisser tomber le leader Google, mais à tester un autre moteur de recherche avant de prendre une décision. Tout d’abord, les fonctionnalités de Bing se rapprochent de celles de l’ancien programme. Pour permettre aux utilisateurs de mieux apprécier son usage, il propose une page d’accueil épurée. Ils n’ont donc qu’à aller sur le menu à gauche pour réduire les options de recherche. Ils disposent également du lien « Tendances » montrant les sujets qui font le plus de buzz par exemple. Pour éviter une perte de temps sur un site inutile, ce moteur de recherche intègre un aperçu rapide sur le site avant de cliquer dessus.

 

De ce fait, le terme de recherche sera mis en évidence dans la fenêtre Aperçu rapide. Pour ce qui est des résultats de recherche, ils sont certainement l’une des meilleures choses que Bing suggère aux internautes. Si ces derniers sont à la recherche d’un restaurant sur Paris, par exemple, le résultat ne renvoie pas seulement plusieurs listes de liens. L’individu pourra même obtenir une ressource d’une page avec les adresses, les cartes, les avis et même les photos. Bref, Bing propose des résultats pertinents et faciles à suivre par tous. Toutes les fonctionnalités mises en place par les concepteurs du programme permettent une recherche rapide et précise.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author