Pourquoi choisir Magento pour son site de e-commerce?

Magento est une plateforme qui permet de gérer des contenus et qui est réalisée à partir de bases du Framework Zend en 2008. Elle existe sous différentes licences comme Community Edition (CE) ou encore l’Entreprise Edition (EE). La première licence est totalement Open source et le deuxième est payant. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de vous abonner sur un an avec une assistance technique et un hébergement de site. 

Cette plateforme est parmis les meilleures pour qu’un site de e-commerce soit efficace et attire de très nombreux clients.

Magento dispose de nombreuses fonctionnalités pour la gestion et l’évolution des sites e-commerce. Vous pouvez donc gérer de manière optimale vos contenus commerciaux et votre support.

Beaucoup de sites sont donc créés à partir du logiciel.

Dans cet article, vous pouvez voir toutes les raisons qui poussent les entrepreneurs à choisir un thème Magento pour leur site.

Avantages en comparaison aux autres plateformes

Tout d’abords, les boutiques en ligne peuvent rencontrer des problèmes liés à leur site web car lorsqu’on utilise une plateforme d’e-commerce, nous devons disposer d’un site fonctionnel et qui offre de nombreuses options. Les modèles magento peuvent donc représenter une très bonne solution à ces différents soucis.

En tout, on peut compter plus de 300 000 boutiques en ligne créées avec la plateforme Magento. Cela prouve donc que la plateforme est efficace et peut aider les boutiques en ligne à disposer d’un support original et unique. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités et peut favoriser le marketing et différents autres options.

Magento est dotée des cros s et des up selling en plus des différents modèles magento qui permettent aux articles d’être liés entre eux avec de nombreuses caractéristiques. Les clients peuvent donc ajouter des articles à vendre très facilement avec un seul clic. Cela permet d’augmenter le panier moyen.

Les plugins de Magento peuvent vous aider à mettre en place une boutique multilingue et multidevise selon vos besoins. De plus, cette plateforme prend en compte du fait que l’e-commerce ne cesse d’évolution dans le temps. Les boutiques vendent très simplement et dans le monde entier leurs produits grâce aux 80 langues différentes qui y sont disponibles.

e-commerce

Les points forts du CMS

Le CMS est utile pour bien gérer les commandes et les livraisons. Il vous offre tous les paramètres avec tous les réglages et les frais ainsi que les factures. Vous disposez d’une très large fonctionnalité pour la gestion du back-office de la boutique.

L’application dispose d’une communauté assez large pour pouvoir se faire aider par d’autres clients.

Le choix de Magento

La plateforme Magento est une très bonne solution pour créer un site internet pour la vente. Cet outil est fait spécialement pour les marchands qui sont à la recherche de solution pour le bon fonctionnement et l’évolution de leur activité. C’est toujours le choix principal pour les solutions Open source.

Le plus grand avantage de cette plateforme repose sur le fait que vous avez la possibilité de gérer plusieurs boutiques en même temps et ces dernières peuvent être gérées depuis une seule interface. Elle offre donc une très bonne maniabilité.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author