MOBILE

Obtenir une assurance pour téléphone portable semble être une décision facile. Combien de fois vous, vos amis ou des membres de votre famille avez-vous fini par endommager accidentellement votre téléphone ? Ils finissent souvent par payer des réparations coûteuses ou sont même obligés d’acheter un nouveau téléphone avant d’être prêts. Avoir une couverture d’assurance pour téléphone portable vous évite de casser votre budget dans ces situations.

Avantages de l’assurance téléphone portable

L’une des principales raisons pour lesquelles l’assurance pour téléphone portable auprès des compagnies comme SFAM est devenue si populaire est qu’elle peut être souscrite à un prix très bas. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir souscrire une couverture pour quelques euros par mois. Pour rendre les choses encore plus faciles, la prime peut être ajoutée à votre facture de téléphone portable afin que vous n’ayez pas à faire face à des dépenses supplémentaires tout au long du mois.

L’avantage de souscrire une assurance pour téléphone portable est que vous pourrez obtenir un téléphone de remplacement, qu’il soit ou non sous garantie. Cela vous évite de deviner ce qui se passera si votre téléphone tombe en panne ou est volé avant que vous ne soyez prêt à en acheter un nouveau. Pour de nombreux consommateurs, la tranquillité d’esprit qui accompagne l’achat d’une assurance téléphone portable suffit à les pousser dans cette direction.

Risques et dommages habituellement couverts par les polices d’assurance mobile :

En ce qui concerne les éléments qui sont généralement couverts par une assurance mobile, ce sont :

  • Dommages à la partie interne du téléphone en raison d’un déversement d’eau
  • Dommages aux composants extérieurs et intérieurs de l’appareil assuré
  • Défaillance matérielle, y compris problème de port de charge, prise d’écouteur défectueuse ou dysfonctionnement de l’écran tactile
  • L’écran du téléphone se fissure
  • Perte du téléphone assuré en raison d’une effraction, d’un vol et d’un cambriolage
  • Le téléphone endommagé en raison d’un incendie, d’une grève, d’une émeute ou d’activités terroristes. Certaines polices couvrent également les dommages dus à une intention malveillante
  • Perte du téléphone assuré dans un véhicule ou un bâtiment sécurisé verrouillé

Le niveau de couverture offert par les assureurs varie d’un fournisseur à l’autre, il est donc important de vérifier le libellé de la police d’assurance pour téléphone portable avant d’acheter. Si vous n’êtes toujours pas sûr, appelez simplement le fournisseur pour obtenir des éclaircissements.

Comment trouver la bonne assurance mobile ?

Comme pour tout achat, le coût d’une police d’assurance aura toujours une influence significative sur votre décision. Pour les polices d’assurance de téléphonie mobile, il s’agit généralement du coût par téléphone et par mois, mais le prix standard peut varier en fonction de la valeur des téléphones assurés.

Assurez-vous de savoir exactement ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert par votre régime d’assurance. Les points importants à surveiller incluent si vous êtes couvert dans le monde, si la compagnie couvre le vol ou la perte ainsi que les dommages, si vous pouvez ajouter des utilisateurs autorisés pour chaque appareil couvert et si les accessoires sont couverts. Examinez également s’il existe une durée minimale de contrat ou un nombre maximal de réclamations pouvant être déposées dans un certain laps de temps. Il peut également y avoir des restrictions d’éligibilité.