La classe mobile : un élément indispensable pour moderniser les systèmes d’éducation

Actuellement, l’informatique et l’Internet dominent le domaine de l’éducation. Les élèves de l’école primaire peuvent même utiliser ces matériels. Afin d’équiper au mieux les professionnels ainsi que les établissements d’enseignement, des spécialistes du mobilier classe mobile proposent des produits ergonomiques et de qualité.

La classe mobile : à quoi ça sert concrètement ?

Il s’agit concrètement d’un meuble connecté se tenant sur des roulettes. La classe mobile peut aussi être une valise de type trolley ou une sacoche. Elle permet de disposer les matériels informatiques (PC portable, tablette) des professeurs et des élèves dans plusieurs compartiments. Ce mobilier pour ranger les outils pédagogiques est disponible en plusieurs formes, dimensions et designs. Il intègre des cases diverses permettant de placer aisément les ordinateurs portables, l’imprimante, les vidéoprojecteurs et la borne WiFi ou le connecteur de réseau Internet. La classe mobile est également munie des dispositifs nécessaires pour assurer la recharge, la synchronisation et la supervision des équipements.

Il est possible de l’installer dans une salle de classe ordinaire, ce qui en fait une excellente alternative à la pièce destinée à l’usage des appareils multimédias. Les professeurs ont même la possibilité de transporter le matériel dans les gymnases et à l’extérieur afin de faciliter la vie des étudiants. Chaque élève disposera d’un appareil sur sa table. Après s’être servi de son PC, il suffit de bien le ranger dans la classe mobile.

Pourquoi opter pour ce type de matériel pédagogique innovant ?

Faire le choix d’un tel dispositif permet aux établissements scolaires, supérieurs et aux centres de formation de profiter de nombreux avantages. Il permet de gérer plusieurs outils informatiques à la fois. Sa mobilité et sa technologie facilitent les déplacements d’un lieu à un autre pour qu’un enseignement puisse aisément donner ses cours. Aussi, il s’adapte à tous les types de matériels, ce qui permet aux utilisateurs d’y ranger leur propre appareil par exemple. Peu encombrant et très révolutionnaire, il offre la possibilité de moderniser les espaces éducatifs. Ce mobilier trouve facilement sa place dans son mode de rangement.

Ses particularités donnent l’impression de se retrouver dans une salle d’informatique avec les divers matériels pédagogiques à portée de main. La classe mobile dispose d’une trousse pédagogique, d’une préparation des PC ou des tablettes avec les applications par défaut pour chaque format de documents. Grâce à cette préparation, les apprenants pourront bénéficier de la lecture, des enregistrements et des modifications de tous les documents. L’appareil innovant dispose aussi d’un système spécifique pour protéger le matériel des surcharges de courant.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author