La clé d’un site internet bien référencé

Il est devenu courant, pour la plupart des domaines d’activité et des entreprises et des commerçants, de vouloir un site internet bien référencé, ce qui veut dire, un site internet qui rapporte de l’argent. Il est parfois compliqué de savoir par où commencer. Nous allons vous aider à faire le tri.

Un site bien fait

Si vous voulez attirer l’attention des moteurs de recherche, vous devez fournir du contenu de qualité, imaginons, vous êtes une agence immobilière, vous vendez donc des biens immobiliers, mais vous parlez de beaucoup d’autres choses sur votre site. Les moteurs de recherche ne vont alors pas forcément quel domaine est votre domaine principal. Et ils ne pourront donc pas vous indexer selon votre activité. Il faut être précis quand on crée le site web, il faut également avoir un contenu de qualité et éviter les copier-coller entre vos différentes pages, même si parfois c’est compliqué, il faut essayer de changer les tournures de phrases, afin d’éviter toute pénalité.

Des mots-clés

Si vous voulez vraiment optimiser votre référencement, vous devrez choisir vos mots-clés, sur l’exemple précédent, imaginons que cette agence immobilière soit placée à Annecy en Savoie. Son mot-clé principal devra être quelque chose comme « agence immobilière annecy ». Ce qui veut dire que ceux qui taperont sur Google par exemple, ce mot-clé-là, peuvent potentiellement tomber sur le site de cette agence. Bien choisir ses mots-clés est un point très important, voire même, le plus important.

Un contenu léger

Si vous voulez arriver dans les premiers résultats, vous devrez avoir des pages légères, c’est-à-dire que vos pages devront se télécharger rapidement. Il faut savoir que tout le monde n’a pas forcément accès à la fibre internet, certains moteurs de recherche comme Google, pénalise les sites qui ont des dizaines de photos non compressées sur leur site. Le contenu ne doit pas être trop lourd pour éviter des temps de chargement trop longs. Un autre point très important, même pour une agence immobilière, il faut que le site soit adapté aux téléphones mobiles, de plus en plus de personnes les utilisent, c’est donc un point à privilégier aussi.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author