CMS Magento, la meilleure plateforme de création de site e-commerce

Tous les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur propre boutique en ligne doivent nécessairement opter pour une meilleure plateforme de création de site e-commerce, telle que Magento. En effet, il s’agit de l’un des sites les plus visités au monde et aussi l’un des CMS les plus sûrs du marché.

Il convient de noter qu’une nouvelle version de Magento est sortie en 2015 pour apporter de nouvelles fonctionnalités techniques aux utilisateurs. Puis, cette plateforme a été rachetée par Adobe l’année dernière pour renforcer davantage son efficacité. En ce moment, les statistiques démontrent que Magento est la référence en matière de création de site e-commerce sur-mesure.

Les objectifs et particularités de Magento

Comme précisé plus haut, Magento est un CMS qui est spécialement réservé aux e-commerces. Cependant, il ne convient pas aux petits projets qui n’ont que peu de produits ou peu de moyen de paiement.

Les objectifs de Magento sont plutôt de lancer efficacement un site puissant dans les plus brefs délais et de manière évolutive ; puis de mettre en avant une plateforme avec de bonnes solutions CRM et ERP, et aussi une plateforme avec une meilleure interface et des interconnexions.

Et ce n’est pas tout, il soutient aussi les sites e-commerces qui proposent des produits fortement personnalisés, notamment en ce qui concerne les couleurs, la taille et les différentes configurations sur-mesure. Sans parler du fait qu’il contribue au développement d’une plateforme de type multi boutiques, multi langues, multi pays et multi devises.

Par ailleurs, Magento aide également les e-commerçants à booster leurs activités, en leur offrant des fonctionnalités spéciales pour la gestion des stocks, des frais de livraison, des moyens de paiement et des promotions. Enfin, selon les informations recueillies sur Webqam, Magento garantit des sites e-commerces sécurisés qui sont faciles à paramétrer et à mettre à jour.

Pourquoi utiliser Magento ?

Pour parler des principaux avantages de Magento, il est à savoir que ce CMS peut établir des liens entre toutes les bases de données de l’utilisateur afin que celles-ci s’affichent dans son CRM ou ERP. De ce fait, l’utilisateur n’a pas besoin d’ouvrir plusieurs tableaux de bord en même temps pour les modifier ou pour les vérifier puisque des mis à jour automatiques seront réalisés par Magento à chaque fois qu’il y a des mouvements.

L’autre atout aussi de Magento est le fait qu’il permet à ses utilisateurs de gagner du temps vu qu’il leur donne la possibilité de gérer plusieurs boutiques simultanément. Plus concrètement, il est donc faisable de gérer les stocks, les préférences et les catalogues de deux ou de plusieurs boutiques en ligne en même temps, sans être obligé de changer de site.

Pour aller encore plus loin, Magento ne sert pas uniquement à créer un site e-commerce. Il peut aussi aider les vendeurs en ligne à optimiser leur stratégie de marketing digital, grâce à ses plugins et à ses modules. Ajouté à cela, il dispose aussi de bons outils de fidélisation, de e-marketing et de parrainage ainsi que de meilleurs outils de relance de panier abandonné et de bons plugins liés au référencement naturel SEO.

Mieux encore, ce CMS propose aussi des modules de mise en place de ventes flash ou privées, des coupons de réduction, des achats groupés et des prix promotionnels. Pour terminer, Magento est très apprécié grâce à la réactivité de ses développeurs et aussi grâce à la vitesse de chargement du site.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author