Les connaissances pour se lancer dans le E-commerce

Vous souhaitez démarrer une aventure en créant votre site de vente en ligne ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous alons vous donner de précieux conseils et astuces pour se lancer dans le e-commerce. Aujourd’hui, avec l’arrivée de plateforme vendant des formations de vente en ligne, certaines personnes se lançent dans le E-commerce parce qu’ils pensant que c’est le nouvel Eldorado. Un moyen de se faire facilement et rapidement de l’argent.

Il ne faut pas oublier que le commerce en ligne est un métier à part entière et que pour cela il faut apprendre son fonctionnement et sa culture. Être gérant de site marchand en ligne est l’un des métiers sur internet les plus complet. Il existe de nombreux gérant de site e-commerce qui font faillite et ne se paye pas pendant des mois, c’est un travail difficile. Pour ne pas trop noircir le tableau sachez que un site apporte aussi de l’épanouissement, c’est un métier intéressant qui change chaque jour et vous fera rencontrer de nombreuses personnes.

Prendre connaissance de vos concurrents principaux

Etudier les concurrents est la première des choses que vous devez faire. C’est un premier pas, et il va falloir trouver quelque chose pour vous démarquer et amener votre site marchand en ligne a bien se développer. Face à 157 300 sites marchands français, vous devez analyser vos forces et vos faiblesses, pour mettre en place une stratégie différente et performante. C’est votre meilleur atout de réussite. Au cours de votre préparation du lancement de votre site, il vous faudra aussi pensé à de la formation, formation Odoo de logiciel de gestion de site E-commerce par exemple.

Bien choisir votre solution e-commerce

Faire le choix entre toutes les solutions pour la création et la gestion d’un site marchand en ligne n’est pas chose aisée. Il faut bien étudiez les différents outils mis à votre disposition, leurs avantages, leurs inconvénients, pour sélectionner celui ou ceux qui correspondent à besoins et à vos compétences de connaissances en codage. Si vous ne savez pas codé, vous trouverez un CMS (WordPress, Magento, Presathop…) qui correspondra à vos besoins.

Organiser votre stratégie sur le net

Selon votre activité et vos clients, vous devez réfléchir à une ligne éditoriale qui intègre des notions de référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). Vous devez avoir un aspect commercial aussi qui va vous permettre de démarcher vos futurs clients. La défintion de votre stratégie éditoriale doit se faire par l’analyse des mots-clés que vous allez vouloir utiliser pour que l’on voit votre site e-commerce sur les pages de résultats de recherches des moteurs de recherche. Il faut trouver des expressions ciblées pour vont vous amener du trafic de qualité sur votre site marchand en ligne. Prenez aussi des mots en longue traine qui correspond à des requêtes de plus de 3 mots qui sont moins concurrentielles mais plus personnalisées. Quand vous avez défini les termes sur lesquels vous souhaitez positionner votre boutique, vous devez rédiger les pages et les fiches produits de votre e-commerce.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author