Une conseillère en image aux services des grandes entreprises

Pour optimiser votre chiffre d’affaires en tant que conseiller en image, vous pouvez aussi proposer vos services aux grandes marques et aux entreprises. Faire appel à ce genre de prestataire est devenu de nos jours l’une des bases de leur communication. Présenter un meilleur look pour son entreprise est devenu primordiale également pour s’installer sur le marché et profiter d’une meilleure visibilité Focus.

Une formation de conseil en image pour se lancer

Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devez suivre une nouvelle formation de conseillère en image. Quand bien même les prestations seraient les mêmes, à savoir aider les clients à mieux se présenter, les principes et les techniques diffèrent selon le genre de client. Pour devenir un conseiller en image pour les entreprises, vous devez non seulement cerner les bases du dress code masculin et féminin, mais aussi proposer des solutions pour que l’entreprise ait un meilleur accueil sur le marché. Ce peut être dans l’aménagement de ses locaux, dans la présentation de sa carte de visite, ou dans l’image corporative de la société.

La formation peut se faire à distance ou non, en fonction des disponibilités de chacun. Chaque prestation présente notamment son lot d’avantages. La formation e-learning vous facilite l’organisation de votre emploi du temps et vous propose tout de même un accompagnement personnalisé et efficace.

Une conseillère en image pour votre look professionnel

Vous n’avez pas besoin d’avoir une entreprise pour nécessiter une conseillère en image. L’intervention de ce genre de prestataire peut vous aider à mieux préparer vos entretiens, à assurer votre avenir professionnel, etc. Comme n’importe quel coach, elle aide à mieux se présenter dans la vie de tous les jours.

Les services ne consistent pas uniquement à aider les professionnels à changer de look et à trouver un style plus sérieux. Il s’agit également d’aider le client à retrouver confiance en soi. Ce qui peut impacter sur la rapidité des avancements et des augmentations, dans la direction d’une équipe, et dans bien des domaines de la vie professionnelle. Même la présentation de la carte de visite et les techniques pour ce faire nécessite en effet un apprentissage particulier que les conseillers en image devraient pouvoir apporter à leur client.

Un conseiller en image avant une représentation publique

Si pour certains, capter l’attention d’un parterre est facile, ce n’est pas le cas de tout le monde. Vous manquez de confiance en vous ? Pourtant, vous devez présenter un projet important devant vos collaborateurs et les actionnaires de la société ? Grand bien vous fasse ! Une conseillère en image est à votre disposition pour vous aider. Le sens de l’élocution, le maintien, le style à adopter : chaque détail sera pensé avec votre coach pour vous permettre de mieux gérer la séance de formation. Vous retrouverez facilement confiance en vous, ce qui impactera sur la réussite ou non de la présentation.

Les séances de coaching avec une conseillère en image durent quelques jours ou quelques semaines selon le cas. Tout dépend de votre demande et de vos attentes, mais également de votre disponibilité en tant que client. Bien évidemment, le devis ne sera pas non plus le même pour chaque prise en charge.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author