Les contenus vidéo : de parfaits vecteurs d’informations

L’essor d’internet a poussé les entreprises à revoir leurs manières de transmettre une information. Si auparavant les sociétés usaient principalement d’images et de textes pour communiquer, elles commencent également à diffuser des vidéos dans un but commercial. Ce type de contenu a en effet gagné en popularité auprès du grand public. Cette situation encourage les enseignes à produire davantage de vidéos pour le succès de leurs opérations marketing.

Les vidéos : de parfaits supports de communication

Auparavant, les entreprises misaient sur des images ou des contenus textuels pour capter l’attention des prospects. Toutefois, force est de constater que les consommateurs sont désormais à la recherche de messages plus personnalisés. En se tournant vers des supports de communication classique, l’enseigne ne gagnera pas la sympathie du public. Au contraire, l’audience risque de s’ennuyer d’autant plus si le discours adopté n’a pas été bien choisi. En revanche, une vidéo permet de présenter une idée de manière dynamique. Ce type de contenu donne aussi les moyens d’émouvoir ses cibles et ainsi de produire l’effet escompté. Par conséquent, cette solution s’adaptera aux objectifs de l’établissement qu’il s’agisse de vendre un produit ou de mener une opération de sensibilisation. Le succès des réseaux sociaux devrait également inciter les sociétés à prendre cette voie. Ces nouveaux médias intègrent des fonctionnalités facilitant le partage des messages sous ce format. En saisissant cette opportunité, les grandes marques auront l’occasion de profiter d’un buzz. En soignant la réalisation de la vidéo, la structure produira un spot viral. De quoi améliorer ponctuellement le chiffre d’affaires de la compagnie. D’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs moyens de diffuser des vidéos sur internet en dehors de Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram. Les établissements concernés ont notamment la possibilité d’user des régies publicitaires mises à disposition par Google. Grâce à ces outils, ses messages commerciaux entrecouperont les vidéos visionnées sur Youtube. Ce qui aidera l’enseigne à marquer les esprits.

 

Réaliser des vidéos d’entreprise : une affaire de professionnels

 

Faire une vidéo pour une entreprise n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, il s’agit de présenter un produit ou encore de mettre en avant l’expertise de l’enseigne. En raison de l’importance d’une telle communication, il vaut mieux confier cette tâche à des professionnels. Une agence de production vidéo connaît toutes les étapes à franchir pour transmettre le message de la meilleure façon possible. Avant même de commencer le tournage, les spécialistes élaboreront des storyboards et des scénarios précis. Ils attendront que le client valide le projet pour passer au casting. Le prestataire rassemblera ensuite les matériels nécessaires et plantera un décor adéquat pour tourner chaque scène. Dans certains cas, on se rendra dans les locaux de la société. Ceci étant fait, il reste le montage à réaliser et éventuellement ajouter quelques effets de sorte à soigner le rendu. Les vidéastes professionnels s’efforcent également d’adopter la meilleure approche pour émouvoir le public. On veillera, par exemple, à ajouter un soupçon d’humour pour amuser les viewers et ainsi marquer les esprits. Contrairement aux idées reçues, louer les services d’une agence est à la portée de toutes les entreprises y compris les PME. On optera également pour cette solution afin de  produire une simple vidéo d’animation.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author