Création de site internet : les bases pour bien faire les choses

Que vous ayez ou non une bonne réputation sur le marché physique et des années d’expériences dans votre domaine d’activité derrières vous, vous aurez besoin d’un site internet pour continuer à exercer. C’est la base pour réussir à assoir votre notoriété dans une société de plus en plus digitale. Voici notamment ce que vous devez savoir sur la création de page web.

Un site personnalisé, ergonomique et efficace

Pour que votre site apporte une réelle valeur ajoutée à votre activité et vous aide à optimiser vos chiffres d’affaires, il doit être unique, ergonomique et efficace.

Un site personnalisé vous permet de faire la différence sur le Net. Vous pouvez notamment le faire en y mettant vos logos, en choisissant à bon escient les polices de caractères, voire même les couleurs à adopter sur votre site.

Il doit être ergonomique, à savoir présenter des interfaces faciles à utiliser et design. En moyenne, un site internet doit avoir 3 interfaces : un accueil, une présentation de la prestation, et une page de contact pour faciliter l’accès à vos prestations pour les clients.

Et il doit être efficace dans la mesure le site présentera les prestations de l’entreprise et permettra même de passer commande en ligne.

Pour être sûre de respecter ces caractéristiques, on vous conseille de faire appel à un professionnel de la création site internet Nantes. En ligne, vous avez l’embarras du choix en la matière. Cela va des prestataires indépendants aux agences web. En général, pour votre information, les professionnels optent pour la première alternative. Et pour cause, les agences web proposent des services plus sûrs et plus rapides, mais aussi et surtout plus complets. Elles ne se chargent pas uniquement de la création du site web. Elles peuvent aussi s’occuper du référencement de ce dernier.

Les nouvelles normes en vigueur pour la création de site

La création de site web ne se fait pas au hasard. Il y a des normes à respecter pour ce faire. Ces règles changent d’ailleurs fréquemment en fonction des envies de Google, mais aussi des besoins du marché.

La grande nouveauté qui fait notamment sensation depuis quelques années est par exemple le « site responsive ». Les agences de création site internet Nantes sont entre autres familiarisées avec cette nouvelle technique de codage. Il s’agit simplement de créer un site à même de s’adapter à n’importe quel écran. En effet, quand bien même votre site pourrait s’ouvrir tel quel sur les Smartphones, cela peut prendre du temps et vous faire perdre un client ou un prospect potentiel. Il faut une page plus ergonomique et plus navigable, et ce, pour chaque écran et appareil utilisé par les internautes.

En outre, en rapport avec la loi sur la protection des données virtuelles et personnelles, Google exige de nos jours le respect de quelques règles de sécurisation des sites. D’ailleurs, vous l’aurez remarqué, les plateformes en ligne n’arborent plus une adresse http, mais https. « S » est la signification de « sécurité ». Il faut donc un expert familiariser avec toutes ces règles pour la création de votre page professionnelle.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author