Création site internet : nos astuces pour créer un site professionnel

De nos jours, Internet s’épouse parfaitement avec la stratégie marketing d’une entreprise. Domaine en constante évolution depuis des années, il y a des principes, des règles à respecter et même des choses à faire et à éviter. Pour optimiser votre campagne marketing en vous adressant à un large public, créer un site internet professionnel est indispensable. En effet, votre site sera une vitrine accessible au monde entier et un espace de contacts professionnels.

Toutefois, se lancer sur internet n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour réussir votre site web, il est nécessaire d’être bien encadré et bien conseillé. Vous trouverez facilement une agence web à la Loire-Atlantique, à Saint brevin ou autre département en France pour vous épauler dans vos démarches. Zoom sur les points essentiels à prendre en compte pour garantir la réussite de votre site.

Déterminez l’objectif de votre site et votre cible

La création site Internet est un projet mûrement réfléchi en fonction de vos objectifs. Ainsi, commencez par définir l’objectif de votre site de façon claire et précise afin de pouvoir orienter la création de votre site web. Vos visiteurs sont supposés faire quoi sur votre site ? La réponse à cette question vous donnera des points de repère tout au long long des différentes étapes de l’avancement du projet. Cela peut être par exemple développé la vente vos produits en ligne, améliorer le service client, être visible sur Internet, présenter vos services, etc…Ensuite, définissez quelle est votre cible. Votre site est fait pour qui ? Beaucoup de gens pensent que leur site s’adresse à tout le monde. C’est erroné ! En sachant vraiment vos publics cibles, vous pouvez réaliser un site efficace et réussi qui répond aux besoins de vos visiteurs.

Achetez un nom de domaine

Même si les services des plateformes libres (comme Jimdo, Joomla) sont faciles d’accès et gratuits, ils ne sont pas très professionnels. En optant pour une version payante, vous aurez un nom de domaine personnalisé. En outre, c’est une marque de votre sérieux et de votre professionnalisme. N’hésitez pas d’investir dans un nom de domaine et à payer un hébergeur. À titre d’information, vous n’aurez qu’à débourser 50 euros par an pour avoir votre propre nom de domaine et serveur pour y héberger votre site.

Réalisez un site internet responsive

Actuellement, les mobiles prennent encore plus d’importance dans notre quotidien. En effet, le mobile a changé la vie d’une entreprise à jamais. Une technologie qui aurait été impossible il y a quelques décennies est désormais abordable et très utile dans le monde des affaires. Aussi, le mobile est un support de communication qu’il ne faut en aucun cas négliger. En général tous les designs sont responsives. Donc, assurez-vous que votre site web s’adaptera automatiquement aux formats tablette et mobile pour présenter à votre cible la meilleure expérience possible.

Créez un site optimisé pour le référencement

Le référencement est un moyen incontournable pour attirer beaucoup de visiteurs qui pourraient être vos clients potentiels. Pour rendre votre site efficace, remplissez bien vos paramètres SEO. Est-ce que ce n’est pas trop compliqué? La réponse est non. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en SEO pour le faire. Insérez des mots clés dans votre site. Pour chacune de vos pages, remplissez le Titre de page (Méta-title) et les Descriptions de pages (métadescription). Publiez régulièrement des articles intéressants et originaux . Même si votre site est dédié pour exposer votre travail comme sur un portfolio, la création des contenus optimise votre référencement et génère du trafic sur votre site. Utilisez également des photos de qualités pour illustrer vos articles.

Bref, équipé de ces quelques conseils, vous savez à quoi vous attendre pour mener à bien votre projet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site webmaster-44.com

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author