Créer un site internet adapté à ses clients

De nos jours, il est devenu impératif d’adapter son site web en fonction de nos clients, et c’est bien normal. Il faut voir le site internet comme un magasin, aujourd’hui un magasin cherche à attirer le client, et à le faire rester le plus longtemps possible dans le magasin. Et bien il faut voir son site internet comme un magasin. Il faut que le visiteur reste sur votre site le plus longtemps possible, s’il ne reste pas c’est qu’il n’est pas intéressé, ou que votre site ne lui a pas plu. Vous devez donc jongler pour savoir ce qui est le mieux pour vous en fonction du secteur dans lequel vous vous trouvez.

Définir une charte graphique

Si vous voulez toucher le visiteur, le captiver, vous allez devoir définir une charte graphique, si vous ne le respectez pas tout au long de votre site, le visiteur va se lasser, et pourrait même penser qu’il a fait une mauvaise manipulation ou que votre site n’est pas terminé. En fonction de votre secteur d’activité, il est difficile de savoir vers quel type de charte vous devez vous tourner. Si vous êtes un bureau d’études mécaniques, vous ne ferez pas la même chose qu’un boucher par exemple. Imaginons que vous êtes un bureau d’études mécaniques à Grenoble, vous avez des concurrents qui utilisent des couleurs très neutres, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre n’importe quelle couleur, et la structure doit être bien faite, les choses doivent être précises.

Un contenu réfléchi

Afin de captiver vos visiteurs, vous devez leur donner toutes les informations dont-ils ont besoin. Vous ne pouvez pas oublier d’omettre certaines informations, car si le visiteur n’a pas tout directement et qu’il doit chercher sur plusieurs pages les informations dont-il a besoin, il risque de se lasser et de partir avant, et d’aller voir un autre bureau d’études par exemple. C’est une chose à absolument éviter. Si vous voulez que votre site soit adapté à vos clients, vous devez penser à tout cela. Il faut aussi penser expérience utilisateur, car votre visiteur ne doit pas être submergé de photos et de textes inutiles, il faut viser juste.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author