Les critères à prendre en compte pour écrire un bon article sponsorisé

Pour pouvoir améliorer son SEO, vous pouvez opter pour une campagne de netlinking et proposer des articles sponsorisés. Cependant, pour un maximum d’efficacité, ces derniers doivent être parfaitement réalisés, ce qui permettra notamment de mettre vos liens en avant. Voici quelques conseils et astuces pour réaliser des articles sponsorisés de qualité.

Favoriser les articles longs

Lorsque vous écrivez des articles sponsorisés, vous devez avant tout vous assurer d’écrire des articles longs, de préférence de plus de 1 000 mots. Un contenu aussi long est en effet apprécié par Google. Cela vous permettra ainsi de gagner des points et d’être mieux placés dans les résultats du moteur de recherche américain. Cela vous permet donc de grandement améliorer votre SEO. En outre, cela vous permettra d’insérer vos liens sans qu’ils ne paraissent trop invasifs. L’idéal est qu’il n’y en ait pas plus de 3 par articles. Enfin, pensez toujours à l’harmoniser avec le reste du site de publication. S’il ne comporte que des articles courts, il pourrait être judicieux d’opter pour le même format.

Évitez le contenu sur-optimisé

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas utile que le contenu de vos articles sponsorisés soit trop optimisé au niveau du SEO. Au contraire, cela pourrait même vous porter préjudice et vous valoir des pénalités de la part de Google. Par exemple, nous vous conseillons d’insérer trop de backlinks alors qu’il doit avant tout être écrit pour être lu par les lecteurs de votre site partenaire et non pour répondre à l’algorithme de Google. Le ton employé doit donc être aussi naturel que possible.

Vous assurer de rédiger un contenu unique

Lors d’une campagne de netlinking, il est également important de rédiger du contenu unique. En effet, si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être fortement sanctionné par Google. Vous devez donc vous assurer que le contenu de votre article sponsorisé soit unique et se démarque de ce que proposent les autres marques. En outre, si vous envoyez des articles sponsorisés à plusieurs partenaires, nous vous conseillons de ne pas envoyer le même à chacun d’eux et donc de les personnaliser en fonction du site de publication.

Rédigez un contenu de qualité

L’un des objectifs de vos articles sponsorisés est que les lecteurs de votre site partenaires cliquent sur vos liens. Pour cela, il faut qu’ils lisent le contenu et que ce dernier soit donc intéressant et de qualité. Vous devriez par exemple privilégier un article dont le contenu est parfaitement objectif. Cela évitera que les lecteurs aient simplement l’impression de lire un contenu publicitaire. En outre, vous devez bien évidemment vous assurer que votre article soit agréable à lire. Pour cela, il doit être bien écrit et ne doit pas comporter de fautes de français ou d’orthographe. Enfin, il est intéressant que le contenu soit assez semblable à celui du site de publication. Cela permet aux lecteurs de retrouver le type de contenu pour lequel ils viennent sur ce site.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author