CRM analytique : des outils pour toutes les entreprises

Le marketing traverse aujourd’hui une étape cruciale en matière d’efficacité. Et cela est dû à une transformation de la vision que l’on a de la relation commerciale. On a longtemps eu tendance à travailler dans le mauvais sens : les campagnes furent durant de longues années tournées plutôt vers l’entreprise plutôt que le client, alors que cela devrait plutôt être l’inverse.
Une bonne connaissance client aurait dû avoir une importance capitale déjà depuis longtemps, néanmoins on ne possédait pas les moyens que l’on a aujourd’hui en mains pour améliorer cet aspect, et pour approfondir sa connaissance client.

Aujourd’hui, avec l’arrivée du numérique, on dispose de logiciels de CRM analytique particulièrement puissants, dont le but est justement de travailler en profondeur sur cette lacune. Fini donc de réaliser des campagnes à grande échelle avec un ciblage très large, désormais on affine en ciblant de façon très précise les consommateurs pouvant être touchés par une campagne. Le recueil et l’analyse de données sont au cœur de ce type de dispositif actuel, dont l’objectif est de donner lieu à une relation client plus ciblée, plus agréable aussi. Les intérêts sont nombreux, et l’aspect CRM ou customer relationship management, est de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises, quel que soit leur domaine.

Des logiciels performants en CRM analytique

Le but de ce type d’outil de CRM analytique est de recueillir toutes les données des clients dès le début de la relation commerciale. Ces données sont alors conservées, analysées de manière précise, et elles donnent lieu ensuite à l’élaboration de statistiques, mais permettent aussi d’adapter à 100% la relation clientèle dans son déroulement, en fonction des besoins de son client. Le marketing devient plus intuitif, il se précise, et on s’écarte de plus en plus des campagnes de masse que l’on pouvait voir par le passé, qui étaient souvent peu ciblées, et avaient un retour sur investissement relativement faible. Avec le CRM analytique, on entre dans une nouvelle dimension, et on va bien plus loin dans la gestion de la relation client, ce qui est intéressant aussi bien pour ce dernier bien sûr, que pour l’entreprise.

Récupérer les données, et les analyser

Les outils de CRM analytique vont donc tourner autour de l’analyse des données et de leur traitement. Le but sera ainsi de fidéliser sa clientèle, d’améliorer les actions marketing au quotidien, et de transformer davantage. Petit à petit, les clients sont identifiés, ils sont pris en charge de manière beaucoup plus personnelle, et cela a un impact fort sur le ressenti de ce dernier, ainsi que sur la réussite des campagnes marketing mises en œuvre. Découvrez un CRM analytique fiable sur https://www.coheris.com/produits/crm/logiciel-crm/crm-analytique/

Les entreprises ont donc tout intérêt à entrer dans l’ère du numérique et à aller vers ce type d’outil de CRM analytique aux multiples atouts. L’investissement peut parfois être conséquent, mais il se rentabilise très rapidement grâce à la très grande efficacité de ce type de logiciel.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author