Cryptage des messages sur Facebook

Le saviez-vous ? Il est désormais possible de chiffrer ses messages privés sur Facebook en utilisant Cryptocat.

Cryptocat fait partie des applications préférées des hackers. Pour quelle raison ? Celle-ci propose un service de messagerie chiffrée. Qu’est-ce que cela signifie ? Que le message échangé n’est lisible que par l’expéditeur et le destinataire (en principe).

Actuellement, lorsque vous envoyez un message via Facebook, le transit de celui-ci depuis votre ordinateur vers les serveurs de Facebook est protégé par le protocole SSL. En revanche, une fois celui-ci stocké sur les serveurs,  rien ne pourra vous garantir à 100% que le contenu ne sera pas consulté par Facebook, la NSA, les gouvernements, des hackers ou qui sait…

Si vous souhaitez sécuriser vos conversations sur Facebook ou si vous pensez que les contenus de ces conversations pourraient un jour vous compromettre, il est désormais possible de chiffrer les conversations privées sur le réseau social, par le biais de l’extension pour navigateur de Cryptocat dans sa version 2.2.

Comment ça marche ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’installer l’extension sur votre navigateur et de vous connecter via Facebook. Votre interlocuteur devra également utiliser Cryptocat pour que cela fonctionne. Autrement, vos messages ne seront pas chiffrés.

Lorsque vous discutez sur Facebook via l’application Cryptocat en mode chiffré, vos discussions se dérouleront comme sur une vieille application de chat et ne seront plus lisibles via le site de Facebook. Ils apparaîtront comme ceci.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author