De belles photos pour votre site web

Si vous voulez avoir un quelconque impact sur internet grâce à votre site web, c’est très simple, à la base, il faut de magnifiques photos. Et oui, sans ça, vous ne pourrez pas vendre des produits ou vendre vos services, car les photos c’est la première chose que l’on regarde et que l’on retient. Si vous n’en avez pas, ou si elles sont de mauvaise qualité, vous n’aurez pas du tout le même impact que si vous aviez des photos de haute qualité.

Obtenir des photos libres de droits

Comme vous le savez déjà surement, vous devez avoir des photos libres de droits, ou alors vous encourez de graves poursuites. Vous ne pouvez pas piquer une photo sur le site internet de quelqu’un d’autre, sauf si celui-ci vous en donne une autorisation écrite. Si ce n’est pas le cas, vous aurez simplement du mal à vous en sortir si vous vous faites coincer. Il est donc préférable de faire les choses dans la légalité. Ne mettez pas de photos si elles ne sont pas à vous. Il vaut mieux de pas en mettre que risquer de se faire prendre.

Comment en obtenir

Il existe de nombreux sites gratuits qui vous proposent des photos comme par exemple freepik, qui est un très bon site avec des images libres de droits. Mais vous pouvez par exemple vous payer les services d’un photographe, si vous voulez des photos sur-mesure. Vous serez assuré d’avoir de magnifiques photos, mais surtout, des photos qui parlent bien de votre thème, de votre entreprise, de votre activité. Vous n’allez pas mettre une photo de vous quand vous parlez des chantiers sur lesquelles vous travaillez par exemple. Il faut cibler le sujet que vous voulez, le message que vous voulez faire passer, et prendre les photos adéquates. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop non plus, car votre site web risque de mettre plus longtemps à charger, et on sait tous que si un site internet met trop longtemps à charger, en général, on passe rapidement sur le site de quelqu’un d’autre. Mais il est impératif pour vous d’avoir de belles photographies sur votre site web si vous voulez avoir un impact sur vos visiteurs.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author