Découvrez le logiciel de chiffrement polyvalent en ligne Renee File Protector

Il arrive aux utilisateurs sans doute des moments où une autre personne utilise leur ordinateur personnel. Mais il existe probablement des photos, vidéos, documents de travail et programmes que nous souhaitons empêcher la divulgation, la curiosité et la modification accidentelle. Pour faire contre ces situations non désirées, il est possible d’utiliser le logiciel de chiffrement, comme Renee File Protector.

Renee File Protector, à quoi sert-il ?

Renee File Protector est le dernier logiciel du fournissant de logiciel Rene.E Laboratory. Il s’agit d’un logiciel permettant de crypter les données d’un ordinateur ou d’un disque dur. Différent aux autres logiciels de chiffrement similaires, Renee File Protector dispose des fonctionnalités différentes, y compris :

Cacher les fichiers, dossiers et lecteurs. En faire disparaître les fichiers, dossiers ou lecteurs, ce programme de chiffrement permet de cacher leur icône et chemin d’accès. Mais les données d’origine des fichiers protégés existent de même sur l’emplacement d’origine. En outre, il est essentiel d’afficher les fichiers cachés avec Renee File Protector.

Interdire la lecture et l’écriture. Au lieu de cacher les fichiers, dossiers et lecteurs, il est possible de restreindre la fonctionnalité de lecture ou de modification à ceux qui possèdent les autorisations.

Crypter le fichier ou le dossier par un mot de passe. En cas de nécessité de déplacer un fichier crypté sur un autre emplacement, il est recommandé de se servir de la fonctionnalité crypter un fichier ou crypter un dossier. Après le chiffrement, un fichier exe ou glf sera créé.

Utilisation simple et protection sécurisée

Grâce à son interface simple et intuitive, il suffit quelques clics pour lancer et terminer la protection d’un fichier, dossier ou lecteur. A son installation, Renee File Protector intègre ses fonctionnalités dans le menu contextuel. Cela permet d’effectuer le cryptage avec le bouton droit de la souris sans besoin de lancer le programme.

Par ailleurs, il faut taper le bon mot de passe pour exécuter le programme. Ce mot de passe est créé par l’utilisateur au premier lancement de ce programme. Au cas où le mauvais mot de passe est saisi plus de cinq fois, un e-mail de notification sera envoyé. Les fichiers chiffrés et l’utilisation de ce programme sont tous en sécurité.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author