Quelles sont les dernières tendances high-tech ?

La course des géants de la haute technologie n’a jamais été aussi effrénée. En 2019, ils annoncent la sortie de gadgets encore plus impressionnants en termes de performance qu’auparavant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de high-tech. Certaines de ces nouveautés sont attendues depuis longtemps, mais d’autres ont été une agréable surprise. Découvrez alors ces nouvelles tendances high-tech de 2019.

Le Google Pixel 4

Si Google n’a pas encore annoncé la date officielle de sortie de son nouveau smartphone, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur la toile. Le leaker Evan Blass a d’ailleurs fait un partage du nouveau rendu du fameux Google Pixel 4 en montrant son interface. C’est aussi grâce à ce partage qu’on a pu voir apparaître à l’écran la date du 15 octobre, qui, même si elle n’a pas encore été confirmée, coïncide avec la date annuelle de sortie des smartphones de Google.

Pour cette annonce officielle, les amateurs attendent impatiemment la sortie du Google Pixel 4 et du Pixel 4 XL. Le premier serait doté d’un écran OLED de 5,7 pouces contre une dalle OLED de 6, 3 pouces pour le second. Ils seraient également munis du processeur Snapdragon 855 et de 6go de mémoire vive, avec une capacité de stockage allant de 256 à 512go.

Apple iPhone 11 et 11 Pro

Pour les amateurs des smartphones de la marque à la pomme, le mois de septembre est le plus attendu de l’année, car il correspond au mois de sortie du nouvel iPhone. Effectivement, Apple a officiellement annoncé la sortie de son iPhone 11 et iPhone 11 Pro le 10 septembre, mais qui ne seront disponibles sur le marché qu’à partir du 15.

La particularité de l’iPhone 11 et 11 Pro, c’est la puissance de leur processeur qui excède celle de tous les smartphones conçus jusqu’ici. En effet, d’après un test, le score en single-core du 11 Pro est de 5 472 contre 13 769 en multi-core. Il serait donc 15% plus rapide comparé à celui de l’iPhone XS.

D’après le leaker OnLeaks, leur mémoire vive serait de 6go. Apple prévoit la sortie d’un modèle classique et de deux modèles Pro. Comme chaque année, leur sortie s’accompagne de celle du nouvel iOS 13 avec des performances optimisées. Visitez http://www.tendancehightech.com/ pour plus d’infos sur les appareils high-tech.

La connexion 5G

Huawei a déjà laissé entendre qu’elle sera la première marque à lancer la connexion 5G sur le marché. C’est aussi la tendance high-tech la plus attendue en 2 019. Même s’il existe encore peu d’infrastructures capables d’accueillir une telle nouveauté en France, les géants de la téléphonie mobile comptent bien proposer des smartphones compatibles avec ce réseau.

Les smartphones pliables

Bien que beaucoup de gens se demandent la réelle utilité d’un smartphone pliable, les rumeurs commencent à se préciser, et on verra bientôt des smartphones pliables qui constitueraient l’innovation la plus impressionnante depuis quelques années. En effet, si les fabricants ont toujours proposé des écrans toujours plus grands, la possibilité de les plier serait le meilleur compromis entre taille imposante et confort d’utilisation. Pour sa part, Huawei a déjà présenté son Mate X au prix assez élevé de 2 300 € contre 2 000 € pour le Galaxy Fold de Samsung.

Le déplacement urbain

En matière de déplacement urbain, les trottinettes et autres gyropodes feront encore long feu, car hormis les jeunes qui foncent à toute vitesse sur les trottoirs, on ne peut nier leur utilité. Pour le moment, le plus connu est la trottinette Xiaomi Mi 365 Pro permettant de faire 45km avec une seule charge.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author