Pourquoi une entreprise se doit d’avoir son site internet

De nombreux propriétaires d’entreprises affirment ne pas avoir les compétences, le temps et l’argent nécessaires pour créer un site internet professionnel. Mais un nombre surprenant de personnes disent que leur entreprise n’a pas besoin d’un site internet, soit parce que ce n’est pas nécessaire, soit parce qu’elles utilisent plutôt les médias sociaux. C’est pourquoi cet article examinera certaines raisons spécifiques pour lesquelles votre petite entreprise devrait avoir son propre site internet.

Un site internet simple et clair

Un site internet professionnel répond aux attentes des clients. Plus que jamais, vos clients s’attendent à pouvoir trouver en ligne des informations sur votre entreprise. La plupart des consommateurs effectuent maintenant des recherches en ligne avant d’effectuer un achat, même s’il s’agit d’acheter quelque chose dans leur magasin local. Si vous n’avez pas de site internet, vous envoyez un message indiquant que votre entreprise est bloquée dans l’âge sombre ou que vous n’êtes pas intéressé par la recherche de nouveaux clients. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’informations ni d’une encyclopédie compliquée de plusieurs pages sur vous. Quelques pages simples suffisent généralement, pourvu que les informations de base soient adaptées à leurs besoins et très faciles à trouver. Et, plus important encore, il doit être précis et à jour, car les informations obsolètes ne sont pas appréciées quand il s’agit d’utiliser des sites Web commerciaux locaux. Une agence de création de site internet à Nice peut vous aider dans vos choix de création et vous aiguiller pour avec un site web simple et clair.

Vous pouvez contrôler les informations et la marque

Les avis et commentaires des utilisateurs sont excellents et pertinents. Mais vous devriez avoir le dernier mot sur les informations relatives à votre entreprise qui sont présentées au public. Avoir un site internet pour votre entreprise instaure instantanément une présence officielle sur Internet. Cela vous évite de dépendre des autres personnes qui parlent pour vous. Et vous pouvez lui donner la contenance que vous voulez, avec votre propre logo, vos propres couleurs et polices.

Un site internet est plus facile à tenir à jour

Si vous avez essayé un site internet il y a des années, vous pourriez avoir de mauvais souvenirs de cette expérience. Il a probablement fallu des semaines, voire des mois, à un développeur pour le construire. Ainsi, vous ne pouviez apporter aucun changement vous-même. Des choses simples, comme la mise à jour des heures d’ouverture, peuvent prendre une éternité. Vos informations sont donc obsolètes. Et changer de couleur ou télécharger des photos c’est une galère. Aujourd’hui, rien ne pourrait être plus différent. De nos jours, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre site internet et de cliquer sur la partie que vous souhaitez modifier. Vous pourrez modifier du texte, ajouter des photos ou modifier certaines parties de votre conception. Faire des mises à jour est si facile, vous pouvez même le faire depuis votre téléphone via nos applications iOS et Android.

Vous pouvez trouver des clients existants et potentiels

Non seulement toutes les personnes sont en mesure de voir votre site internet, mais elles peuvent également interagir avec vous par ce biais. À l’aide d’e-mails, de formulaires de contact, de livres d’or et d’applications de tchat, vous pouvez parler à des clients de l’autre côté du monde, obtenir des informations sur vos nouveaux produits et services ou même expédier des commandes à des milliers de kilomètres. Et les visiteurs peuvent accéder à votre site internet à partir de différents endroits, à l’aide de moteurs de recherche ou de Google Maps.

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un site internet si je suis sur les médias sociaux ?

Beaucoup de propriétaires d’entreprise pensent qu’il est suffisant d’avoir un profil de réseau social pour leur entreprise. Peut-être que vous avez déjà une page Facebook et de très bonnes critiques sur les réseaux sociaux. C’est génial. Mais il y a quelques problèmes avec cette stratégie. Tout d’abord, vous serez toujours dépendant de la plate-forme de médias sociaux de votre choix. Les algorithmes changent, les règles changent et ce qui fonctionne un jour risque de ne pas fonctionner dans quelques semaines. Si vous avez un site internet, il vous appartient et vous pouvez en permanence contrôler les contenus et les messages. Une des raisons pour lesquelles vous avez créé votre propre entreprise est que vous n’avez pas à suivre les règles des autres. Alors, pourquoi voudriez-vous simplement faire ce qu’une plate-forme de médias sociaux vous recommande ? Les tendances changent aussi. Si vos clients sont sur Twitter aujourd’hui, ils le sont peut-être sur Snapchat ou sur une nouvelle plate-forme dont aucun d’entre nous n’a même entendu parler de demain. Lorsque les utilisateurs passent d’un outil à l’autre, votre site internet sert d’ancre. Peu importe la plate-forme que les clients préfèrent, ils peuvent toujours trouver votre site internet au même endroit, accessible à tous.

Chaque entreprise a besoin d’un site internet

L’avènement d’un site internet dans le monde d’aujourd’hui est très solide. Presque toutes les entreprises interrogées ont déclaré avoir prévu de créer un site internet d’ici la fin de l’année. Est-ce que vous faites partie de ce groupe ? Faites-en une réalité en vous inscrivant dès aujourd’hui à un site internet gratuit et constatez à quel point c’est facile !

 

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author