Entretenir Windows 8, les actions trop souvent oubliées

Votre système semble montrer des signes de fatigue ? Vous avez un ordinateur de dernière génération et il rame ? Cela paraît inenvisageable alors que vous avez monté une machine de guerre ? Des fenêtres publicitaires vous importunent alors que vous n’avez même pas encore lancé votre navigateur web ? Avant de changer de configuration, il serait temps d’envisager des solution plus simples, rapides, bien moins coûteuses (pour ne par dire gratuites), et surtout qui, dans la plupart des cas, règlent tous les problèmes de lenteur et de plantages.

Préambule :

Avant de suivre ce guide, sachez que certaines opérations peuvent s’avérer délicates et si elles ont mal été effectuées ou si un autre facteur imprévu est venu entraver vos manipulation, Windows peut être irrémédiablement endommagé et un formatage complet du système pourra être obligatoire. Dans ce cas, vous acceptez de ne pas nous tenir pour responsables des conséquences qui en découleraient et vous déclarez accepter les risques si vous lisez la suite de ce tutoriel. Toutefois, nous vous invitons vivement à sauvegarder l’ensemble des données sur un support externe pour limiter les risques inhérents à de telles actions.

Les étapes consistent en la vérification des fichiers du système, diverses analyses anti-malwares, et autres nettoyages du système, comme détaillé dans le guide pour rendre plus rapide un Windows qui plante ou qui rame.

Voici l’exemple d’un tutoriel vidéo pour vérifier l’intégrité des fichiers systèmes simplement (n’oubliez pas de l’afficher en résolution maximale pour une visibilité parfaite). Ceci aidera les personnes qui ont du mal avec les menus et les différents chemins d’accès dans Windows.

Une fois que vous aurez suivi tous ces conseils, redémarrez une dernière fois votre ordinateur et vous devriez voir votre bécane récupérer une nouvelle jeunesse et vous risquez fortement d’être surpris par le nombre de fichiers indésirables qui s’accumulent avec le temps, surtout à force d’utiliser votre navigateur web.

Si vous souhaitez nous faire part de vos retours ou même si vous avez des astuces et des conseils à nous prodiguer, n’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author