Comment faire connaître son entreprise sans référencement naturel ?

Avant même d’investir dans un site web et dans le référencement naturel (le positionnement de site web sur Google), des solutions sont possibles pour faire connaître sans frais sa société sur la Toile. Ces méthodes sont accessibles à toutes personnes, quelque soit son niveau en informatique et sur le web, et permet à tout gérant de prendre en charge gratuitement la visibilité de son entreprise.

Internaliser la promotion de son activité

Nous allons aborder dans cet article trois applications gratuites pour faire parler de sa société : Google Business, les réseaux sociaux et les revues sur Youtube. Vous trouverez d’autres astuces pour mettre en avant gratuitement votre entreprise sur le blog consacré au Business et aux entreprises : https://eric-marcilly.fr/blog/

Google Business

Si la firme Google propose un certain nombre d’application de publicité et de référencement payant (Adsense, Adwords…), elle met à la disposition de l’ensemble des entreprises une plateforme totalement gratuite appelée « Google Business ». Cette application vous permet d’apparaître sur Google map dans votre secteur d’activité et sur votre localité (ville, département et région) et dans les résultats organiques du moteur de recherche, dans un encart prévu à cet effet, aux côtés de deux de vos confrères. L’inscription ne nécessite aucune connaissance particulière. Il suffit de créer un compte Google et de se rendre dans la rubrique « Google My Business ». Ensuite, vous entrez le nom de votre entreprise, votre adresse postale et votre numéro de téléphone (pour activer votre annonce au moyen d’un code que vous recevrez par sms), vous choisissez votre ou vos catégories professionnelles, vous renseignez vos horaires et un texte de présentation, vous uploadez éventuellement votre logo et vos photos de références et ajoutez le cas échéant l’adresse de votre site web.

Les réseaux sociaux

Vous connaissez sans aucun doute les réseaux mais peut-être doutiez-vous de leur efficacité en terme de visibilité. Certaines de ces applications proposent des offres de publicité comme Facebook mais nous verrons que disposer déjà d’une page professionnelle sur les plus grands réseaux sociaux, sans dépenser le moindre euro, vous fera gagner en notoriété sur le web. Encore faut-il que vos pages professionnelles soient suffisamment optimisées et dynamiques ? Comment procéder ? Il est essentiel d’utiliser les mots-clés les plus recherchés de votre secteur professionnel dans le nom de votre page, dans votre texte de présentation et dans les articles publiés. N’oubliez pas qu’une page professionnelle efficace sur les réseaux sociaux est une page qui vit. N’hésitez donc pas à publier des posts régulièrement et à en profiter pour mettre en avant les nouvelles pages de votre site, vos nouveaux produits, vos services et promotions, ainsi que vos événements,

Youtube et les revues de produits

Youtube concerne les entreprises qui commercialisent des produits que les internautes pourront tester et présenter en ligne dans des vidéos. Ces produits peuvent également faire l’objet de tutoriaux très populaires sur le net. Vous envoyez des produits gratuitement à des reviewers, c’est-à-dire des utilisateurs de Youtube qui disposent d’un nombre important d’abonnés, et les reviewers publient des vidéos pour faire la promotion des produits reçus.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author