Faire créer son site e-commerce et le promouvoir sur le web

Vous avez décidé de créer votre site e-commerce ? La première étape consiste alors à choisir le CMS le plus adapté. Jusqu’à ce jour, le logiciel Prestashop est le plus utilisé pour ses nombreux avantages. Une fois que vous aurez sélectionné le bon CMS, nous vous conseillons de faire appel à une agence Prestashop pour procéder à la concrétisation de votre projet. En quoi une agence web peut vous aider ? Nous apportons les réponses à vos questions !

Une agence Prestashop, l’assurance d’un site e-commerce efficace

Aujourd’hui, Prestashop est considéré comme le leader mondial des solutions e-commerce. Le logiciel est présent dans plus de 160 pays et a déjà permis la création de plus de 200.000 boutiques en ligne. Il est open source et est fortement apprécié pour son accessibilité et sa facilité d’utilisation. Toutefois, bien qu’il paraisse facile à manipuler au premier abord, nous vous conseillons de remettre votre projet entre les mains d’une agence web. En effet, même s’il est facile de télécharger le CMS, son utilisation nécessite une certaine connaissance pour faire un site e-commerce fonctionnel et sécurisé. Après la création du site, il faudra également l’améliorer et le personnaliser pour qu’il soit à l’image de son propriétaire et des produits qui y seront vendus.

Une agence Prestashop Bordeaux composée d’experts vous sera donc d’une grande aide pour réaliser un excellent site e-commerce. Le développeur spécialisé Prestashop sera à votre écoute pour produire un site conforme à vos exigences. Il vous conseillera aussi pour que vous preniez les meilleures décisions pour votre boutique.

Différents leviers pour promouvoir sa boutique Prestashop

C’est bien beau d’avoir un site e-commerce, mais il ne faut pas se contenter de le créer. Il faut que la boutique génère un fort trafic pour qu’elle soit rentable. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre en place une stratégie webmarketing efficace et il existe pour se faire différentes techniques.

Un des premiers leviers webmarketing consiste à utiliser les réseaux sociaux pour diffuser des campagnes de publicité payante. Avec Facebook, Instagram, Twitter et d’autres réseaux sociaux, vous pourriez cibler les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, de leur localisation géographique et de leur comportement. Ensuite, il est aussi possible de recourir à Google AdWords qui est le programme de publicité de Google. Ce système possède plusieurs avantages tels que la possibilité de réaliser une campagne à la hauteur de votre budget. Il permet aussi de réaliser un ciblage précis à partir des mots-clés.

Enfin, il ne faut pas oublier l’importance du référencement naturel (SEO) avec l’optimisation du site et le netlinking. Une boutique en ligne bien référencée pourra s’afficher dans les premiers résultats lors des recherches et elle aura donc plus de chances de générer du trafic organique.

Même si tous ces termes vous semblent familiers, vous ne pourrez pas vous en sortir seul à moins d’avoir de grandes connaissances dans le domaine du webmarketing. Tout cela nécessite donc les compétences des experts d’une agence webmarketing et Prestashop. Les professionnels pourront ainsi vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre budget.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author