Comment faire du seo un levier ?

Le seo n’est pas un but mais un levier

Avoir une bonne présence sur internet n’est pas forcément que grâce à l’acquisition de liens comme l’ancien seo, ce n’est qu’un levier. Bien sûr, l’acquisition de liens frais et de qualité est toujours la brique de base et d’une grande aide mais ça ne fait pas tout.

Pour découvrir le seo il suffit de voir cette page. C’est un bon début, très bon même, mais il faut toujours avoir en tête que le lien n’est qu’une partie de tout ce qu’il est possible de faire.

Les moteurs de recherche savent pertinemment que de nos jours, avoir un maximum de lien, même de très bonne qualité ne fait pas tout. S’il n’y a pas de correspondance avec les réseaux sociaux, avec des vidéos, avec des signaux divers, ça n’est pas totalement logique.

Le but du seo en 2018 n’est plus seulement d’être placé en première position, ou dans les premières, mais de satisfaire toutes les demandes des internautes sur toutes les plateformes où ils se trouvent. A partir de là, les moteurs de recherche n’ont plus qu’à se soumettre.
Cela peut paraître simple, et tellement naturel, et pourtant. Il a fallu longtemps pour en arriver à ce stade.
Si vous devez passer par une agence de seo pour votre site internet il faudra veiller à ce que la prestation soit conforme à ce que vous voulez dans un avenir proche.

Visibilité à long terme ou pas

Obtenir des liens en quantité et en grande qualité est toujours important, il ne faut pas le nier, mais ce n’est qu’un des leviers à actionner si l’on veut durer et être présent en bonne position.
Il faut que tous les leviers soient actionnés pour assurer la réussite et la présence sur le long terme. Il faut oser chercher différents pour acquérir les visiteurs. Il faut pouvoir trouver des sources de trafic sans se focaliser uniquement sur Google. Il faut s’assurer d’avoir au moins 3 tiers bien distincts pour ses sources de trafic, et même plus.
Tout cela a déjà été dit par le passé, mais en 2018 c’est encore plus essentiel.
Si en plus vous pouvez obtenir un maximum de visiteurs avec des provenances directes, là, c’est le meilleur levier qui soit. Ce n’est pas du seo à la manière de l’acquisition de lien, mais c’est puissant également.

Oui les liens sont utiles, il ne faut pas le nier ni le taire mais ça ne fait pas tout.
Comme toujours, il faut pouvoir développer tous les canaux d’acquisition de trafic et tous les canaux pour se faire connaître en même temps, sans trop privilégier l’un ou l’autre.
En 2018, le seo est loin d’être mort mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est plus ce qu’il était. Il faut pouvoir s’adapter rapidement et profiter des nouvelles solutions disponibles pour convertir un trafic toujours présent et nombreux mais réparti sur de nombreuses plateformes.
Les bonnes agences seo le savent bien et s’adaptent déjà à toutes ces modifications. Acquérir de nouveaux liens et développer toutes les autres formes de trafic permet d’être dans les premières positions pour longtemps.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author