Formation rédaction web : 5 outils à utiliser pour bien rédiger pour le web

En tant qu’entrepreneur, vous êtes sûrement conscient de l’impact de vos articles SEO sur la position qu’occupe votre site sur les moteurs de recherches, ce qui par conséquent, affectera la productivité de votre entreprise. Voilà pourquoi il est important de noter les 5 outils ci-dessous pour optimiser vos contenues.

Trello pour un rédacteur bien organisé

On dit souvent que les bons outils font les bons rédacteurs, et on est d’accord sur ce point puisque, malgré vos compétences rédactionnelles, vous aurez toujours besoin de ces éléments dédiés pour vous aider dans les corrections, les retranscriptions, etc.

D’ailleurs, lors d’une formation en rédaction web, on vous signale sur l’importance de ces éléments dans ce métier. Parmi ces outils, Trello se classe comme le plus incontournable pour planifier et organiser efficacement votre travail en listant chacune des tâches à remplir.

Lexilogos, pour un rédacteur riche en vocabulaire

Savoir bien jouer avec les mots est une qualité dont un rédacteur doit posséder pour des contenus agréables à lire. Pourtant, sans l’aide d’un support dédié, plus précisément un dictionnaire, c’est une mission loin d’être facile avec la quantité d’articles rédigée tous les jours.

Désormais, grâce à Lexilogos, vous pourrez non seulement corriger instantanément vos orthographes, mais parcourir surtout ses synonymes. Lexilogos rassemble pour vous alors des dictionnaires et d’autres outils linguistiques accessibles en un seul clic. Conjugaison, orthographe, étymologie, et autres seront impeccables grâce à cet outil notamment conçu à l’adresse des rédacteurs web.

Être bien dans la peau d’un rédacteur grâce à oTranscribe

En tant que rédacteur web, la retranscription d’un contenu ou d’une interview est certainement l’une des tâches les plus chronophages qui soient. Alors, vous pourrez désormais dire adieu à vos nuits blanches et à vos oreilles collées à votre dictaphone puisque oTranscribe est la solution pour vous.

Pour plus de précision, il s’agit d’une application disponible en un seul clic pour retranscrire facilement vos interviews. Très prisé des journalistes pour la majorité des cas, cet outil est également incontournable pour les rédacteurs web chargés de retranscrire un texte dans lequel ils importent leurs fichiers audio ou vidéo.

ChartBlocks pour des contenus impeccables

Parfois, dans le but d’optimiser ses contenus pour le web, les mots et les chiffres ne suffisent plus et il faut en conséquence opter pour l’illustration à l’aide d’un graphique ou d’un diagramme. Pour votre plus grand bonheur, notez qu’il existe sur le web divers outils vous permettant de transformer vos données en visuels.

Entre autres, ChartBlocks se présente comme le meilleur parti qui soit avec son système de conception simple et intuitive. Personnalisable et efficace pour des contenus optimisés, il est également accessible en quelques clics.

Le compteur, le meilleur allié de tous rédacteurs

Et si on doit parler de difficultés que rencontre un rédacteur web dans le cadre de son travail, le comptage des mots alloués à un article se classe certainement parmi les tâches fastidieuses. Alors, un outil pour compter les nombres de mots et de caractères est toujours le bienvenu. Ceci dit, le compteur est donc pour vous d’une grande aide.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author