Géolocaliser sa voiture grâce à Google Maps ou iOS 10

Géolocaliser sa voiture garée dans un endroit peu connu est désormais possible avec différentes sortes de solutions. Avec Google Maps, il est possible d’enregistrer la position du véhicule pour le retrouver plus facilement.  La mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS 10, aide également à retrouver la bonne place de parking de sa voiture grâce à l’application Plans.

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps

Il peut arriver à n’importe quelle personne d’oublier l’endroit où elle a garé sa voiture, notamment lorsqu’un quartier ne lui est pas familier. Pour gagner du temps et rechercher son véhicule en toute quiétude, le groupe MountainViewa intégré une nouvelle fonctionnalité à Google Maps, son application de cartographie. Cette solution permet de géolocaliser votre voiture notamment lorsque vous ne vous rappelez plus de son dernier emplacement.

La position de votre véhicule sur la carte sera enregistrée grâce à cette nouvelle version de Google Maps. A l’aide du GPS, le téléphone sera géolocalisé et vous pourrez cliquer sur un point bleu apparaissant sur Google Maps montrant la position de l’utilisateur. Appuyez ensuite sur « sauvegarder votre parking » pour enregistrer le lieu sur Google Maps. A n’importe quel moment, vous saurez où se trouve votre voiture, ce qui vous mettra également à l’abri du vol. Non seulement vous avez la possibilité de la localiser, mais vous pouvezaussitracer un itinéraire pour la retrouver. Diverses autres options sont disponibles à travers cette nouvelle fonctionnalité.

Plans, l’application de cartographie et de guidage d’Apple

Disponible depuis septembre 2016, iOS 10 joue un rôle majeur dans l’amélioration de diverses applications telles que Plans. La mise à jour du système d’exploitation des iPadet iPhone permet de géolocaliser sa voiture grâce à Plans, l’application de cartographie et de guidage d’Apple. Avec CarPlay et l’iPhone compatible avec celui-ci, cette fonction est accessible sans le système d’exploitation voiture d’Apple.

A partir d’une indication, qu’il est possible de modifier pour plus de précision, le dernier emplacement du véhicule est enregistré à la fin d’un itinéraire sur la carte Plans. Pour géolocaliser sa voiture, il suffit de lancer un itinéraire vers l’endroit où elle se trouve afin de faciliter les recherches.

Pour simplifier l’enregistrement de la position du véhicule dans Plans, il est nécessaire de déconnecter le Bluetooth. Dans le cas où la voiture intègre CarPlay, l’enregistrement dans Plans s’effectue lorsque l’iPhone est déconnecté de CarPlay, c’est-à-dire au moment où vous sortez de votre véhicule.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author