Google comprendra ce que vous voulez dire

Une fois, lorsque vous utilisiez le moteur de recherche Google, vous deviez choisir les mots-clés avec soin, mais vous pouvez pendant longtemps poser des questions en langage naturel et compter sur de bonnes réponses. Ce sera encore mieux bientôt, grâce à l’algorithme BERT.

Il y a beaucoup de mots qui ont plus d’un sens et bien qu’il ne soit pas difficile pour nous de comprendre ce qui se passe, il n’est pas étonnant que le moteur de recherche Google ait un problème avec cela. Et c’est là que BERT, ou les représentations de codeur bidirectionnel de Transformers, entre en jeu. C’est un algorithme basé sur l’intelligence artificielle (En particulier : machine learning et réseaux de neurones) dont la tâche est de comprendre le contexte.

Google est une bibliothèque avec plus d’informations que toutes les autres

Google peut être considéré comme la plus grande bibliothèque du monde (ses ressources sont plus grandes que toutes les bibliothèques réunies.), qui contient les œuvres les plus importantes jamais créées par un homme … À l’exception d’Internet. Chaque fois que nous tapons quelque chose dans le champ de recherche, les algorithmes de Google parcourent les répertoires disponibles pour y trouver tous les éléments correspondants (carre, déterminons-le, recherchez quelque chose sur Google, nous ne cherchons pas sur Internet, mais sur l’index des pages de Google). C’est la première étape.

La deuxième étape consiste à organiser ces éléments: du plus au moins correspondant. Sur quelle base? Les algorithmes de Google tentent de déterminer ce que nous recherchons réellement, en nous basant non seulement sur le mot clés, mais également, par exemple, sur la langue ou sur notre emplacement. Lors de la détermination de l’ordre d’affichage des pages, celles-ci tiennent également compte de la crédibilité, de la convivialité (évaluée sur la base de la popularité et des liens) ou de l’actualité des informations fournies.

Grâce à l’algorithme BERT, Google comprendra le contexte

C’est la nouveauté la plus importante depuis 5 ans, BERT utilise 11 processus qui lui permettent de découvrir dans quel contexte le mot a été utilisé. Avec quelle efficacité ? Google ne répond pas directement, mais affirme que l’introduction de l’algorithme est la nouveauté la plus importante depuis 5 ans. Vous pouvez comprendre ces assurances, car le géant affirme que même une recherche sur dix aurait pu échouer, précisément à cause de l’utilisation mal interprétée du mot.
Et que s’est-il passé il y a cinq ans ? Ensuite, le système RankBrain a été introduit. Il utilise également l’intelligence artificielle, mais il le fait pour détecter et corriger les fautes de frappe et s’appuie non seulement sur les mots saisis par les utilisateurs, mais également sur leurs synonymes.

Qu’est-ce que l’algorithme BERT nous donnera et pourquoi pas nous tous ?

En revenant au sujet ou en le terminant réellement, l’algorithme BERT consiste à augmenter la précision des résultats et à constituer un outil sérieux pour lutter contre les auteurs de sites Web fondant leurs activités sur l’utilisation d’erreurs contextuelles. Pour le moment, cependant, la plupart d’entre nous ne seront pas convaincus, car Google n’utilisera cette solution que pour les requêtes en anglais. Cela devrait changer avec le temps pour les autres langues.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author