Guide pratique pour créer un site web pour expert comptable

Par simple définition, un expert comptable est un professionnel de la comptabilité. Aujourd’hui, nombreux sont les entreprises professionnelles ou les particuliers faisant appel à ces experts de la comptabilité. Ces dernières années, ce domaine d’activité n’a pas cessé d’évoluer. En l’espace d’une génération, le numérique a tout chamboulé. La révolution digitale touche également la profession d’expert comptable. Cette transformation digitale facilite grandement la relation entre les experts et leurs clients. Cela permet également d’adapter leurs cabinets à l’ère numérique. D’où l’importance d’avoir un site web pour un cabinet d’expertise comptable ! Vous êtes un expert comptable et vous souhaitez créer un site vitrine très prochainement. Suivez le guide…

Expert comptable, l’intérêt de créer un site web

Le métier d’expert comptable se modernise. Une chose est sûre, vos clients potentiels utilisent sans nul doute internet à longueur de journée. Alors, pourquoi ne pas exploiter au maximum cette aubaine ? Pour ce faire, rien de mieux que de créer un site vitrine. À titre de rappel, un site vitrine est un site internet qui représente sur la toile les servies ou les produits d’une société ou d’un particulier. Il a pour objectif de faire connaître la firme aux internautes (futurs clients).

Dans le cas d’un expert comptable, à titre d’illustration, imaginez un de vos clients discutant avec son ami. Ce dernier lui demande : peux-tu me conseiller un expert comptable de confiance ? S’il s’agit d’un client fidèle, son premier réflexe sera certainement de lui suggérer votre cabinet. Le lendemain, il fait des recherches sur le web en tapant le nom de votre cabinet sur Google. Si vous n’êtes pas présent sur le web, cet ami risque fort de ne jamais trouver vos coordonnées.

D’une manière générale, les gens préfèrent aujourd’hui s’informer sur internet au lieu de se déplacer. Par exemple, pour obtenir des  devis experts comptables gratuit, ils n’ont qu’à se rendre sur le web au lieu de se déplacer jusqu’au cabinet physique de l’expert comptable. Ainsi, le minimum obligatoire, soyez visible lorsqu’on vous cherche. La création d’un site vous permettra également d’être au plus près de vos clients. Vous pourrez répondre à toutes leurs questions 24h/24. Que demander de plus ? Mais ce n’est pas tout, avoir un site internet professionnel vous permettra également de présenter vos prestations que vous proposez. Vous pourrez ainsi mieux expliquer et valoriser vos savoirs faire, vos expériences, vos domaines de compétences et votre professionnalisme. Bref, c’est une véritable carte de visite de votre cabinet !

Créer un site internet optimisé

Ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent dans la création d’un site internet sans être visible par les internautes (votre clientèle cible). Sachez à titre indicatif qu’il existe déjà des milliers de sites d’expert comptable sur internet. Vous devez donc vous battre pour arriver dans la première page des moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing…). Pour y arriver, rien de plus simple ! Créez un site web optimisé pour les internautes et les moteurs de recherches. Créez des contenus intéressants et de qualité (image, texte, service…) qui parlent aux internautes (qui vous cherchent). Puis, vous devez également penser aux moteurs de recherches.  C’est là que le SEO (Search Engine Optimization) entre en jeu !

Le référencement naturel d’un site n’est pas une chose aisée. Nombreux sont les critères à prendre en compte afin d’éviter les pénalités de Google. Prudence est donc de mise ! C’est pour cette raison que nombreuses sont les firmes qui font appel à des professionnels du SEO pour éviter les mauvaises surprises.

L’optimisation de votre futur site d’expert comptable lui permettra d’engager les prospects de votre entreprise, d’améliorer la notoriété et la visibilité de votre enseigne et d’attirer du trafic qualifié. En faisant appel à une agence web, vous pourrez penser et soigner l’optimisation de votre site dès sa conception. Vous bénéficierez aussi d’un accompagnement personnalisé dans l’optimisation des critères éditoriaux et techniques de votre site.

À qui confier la réalisation de votre site ?

La création d’un site professionnel n’est pas facile. Veuillez donc bien réfléchir avant de vous lancer. Si vous avez un projet sérieux, n’hésitez pas à investir ! Travaillez avec des professionnels dans la création de sites web optimisés. En travaillant avec des experts, vous aurez la garantie d’un site web optimisé et de qualité ! L’agence web vous assure un site Responsive (un site qui s’adapte automatiquement à la résolution de l’écran des internautes : tablettes, Smartphones, écran…)

Les bonnes raisons de créer un site internet pour un expert comptable sont nombreuses : présenter et valoriser ses prestations, créer un lien direct avec ses clients, maintenir et développer son chiffre d’affaires, d’augmenter sa notoriété, d’informer ses prospects… Vous êtes décidé à en créer ! Cependant, vous hésitez ! À qui confier sa réalisation ?

En effet, les agences web sont nombreuses sur la toile ! Une fois que vous aurez rédigé avec soin votre cahier de charge. Vous pouvez sélectionner plusieurs prestataires. Ensuite, vous en jugerez par leurs réponses, avec qui vous souhaitez travailler. Avant d’arrêter votre choix, pensez également à bien vérifier les informations concernant l’agence avec qui vous souhaitez confier la réalisation de votre projet. Posez-vous les bonnes questions. Vérifiez que l’agence existe depuis plusieurs années. Soyez attentif des avis et réactions des clients qui ont déjà travaillé avec l’agence en question. Vous l’aurez compris, chercher le maximum d’informations sur le prestataire est crucial.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author