La cigarette électronique aussi appelée e-cigarette est une alternative à la cigarette classique. Les scientifiques l’ont inventé dont le but d’aider les fumeurs à réduire voire arrêter le tabac. Ce produit est de plus en plus utilisé par les personnes qui fument grâce à ses divers avantages. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une toute autre facette de ce dispositif. A travers cet article, nous allons voir les caractéristiques qui font de l’e-cig un produit  issu de l’évolution de la technologie.

Des infos utiles concernant la cigarette électronique

Il y a quelques années, les chercheurs ont inventé l’e-cigarette et ce fut un dispositif qui fonctionnait à l’ultra-son. Au fil des années, ils ont continué leurs recherches et désormais les modèles disponibles sur le marché se basent sur un système de vaporisation par résistance chauffante. Ils ont comme principe de fonctionnement le chauffage de l’e-liquide pour obtenir une vapeur qui contient peu ou pas de nicotine.

Chaque marque et chaque modèle d’e-cigarette ont une apparence, une taille, une autonomie et une contenance variées.

Dans la plupart des cas, il y a toujours une batterie rechargeable en USB dans la cigarette électronique. Elle dispose aussi d’une résistance avec un système à mèche ou à bourre et d’un microprocesseur qui permet de contrôler la température. Elle a également un réservoir ou une cartouche pour l’e-liquide et un embout d’où s’échappe la vapeur. Une grande majorité des versions modernes d’e-cig ont été rationalisés. Elles sont pourvues de composants pouvant être remplacés. Ainsi, les usagers peuvent faire évoluer leurs e-cigarettes selon leurs envies et leurs besoins. Ils peuvent faire un achat sur un site de vape en France.

Les différents modèles d’e-cig

Sur le marché, il est possible de trouver plusieurs types de cigarette électronique. Ils sont de plus en plus innovants et perfectionnés afin de répondre aux besoins pointus des consommateurs. Par ailleurs, le choix devient très vaste que ce soit en matière d’e-cig ou d’accessoires tels que les « Mini » qui sont exceptionnellement similaires à une cigarette traditionnelle. Ils sont fins et légers et sont dotés d’un embout qui simule parfaitement bien la combustion en s’illuminant en rouge à chaque aspiration. Il y a aussi les « Pen » qui ont la taille d’un stylo et qui sont beaucoup plus longues que les « Mini ». Ce type de cigarette électronique dispose d’une batterie automatique ou manuelle, d’un atomiseur mobil et d’un réservoir rechargeable. L’« eGo » est aussi un type d’e-cigarette qui est le plus utilisés. Il est personnalisable et ses composants sont interchangeables. Sa taille permet à l’utilisateur de facilement le manipuler. Le dernier prototype d’e-cig est le « Mod ». Celui-ci est composé d’éléments interchangeables. Il peut être doté ou non de batterie et de cartouche ayant une capacité considérable. Certains modèles encore plus évolués sont pourvus d’un écran LCD ou LED intégré à la batterie. Les consommateurs peuvent les connecter à un ordinateur pour effectuer les réglages. Ce sont donc les versions les plus high-tech en matière de cigarette électronique. Les fumeurs qui sont à la fois passionnés de nouvelle technologie optent habituellement pour ces modèles.