Comment localiser un téléphone volé ou égaré ?

Actuellement, les Smartphones ont détrôné les ordinateurs. Selon le modèle, les prix peuvent dépasser un millier d’euros. Autant dire que se faire voler ou perdre un tel objet pourrait être un vrai désastre. D’ailleurs, ces appareils contiennent également des fichiers importants. Heureusement ; il est désormais possible de localiser un téléphone perdu.

Comment faire face à un vol ou à une perte de son mobile ?

En cas de vol ou de perte d’un Smartphone,  la victime doit prendre certaines mesures dans les plus brefs délais. En premier lieu, il faut contacter son opérateur dans le but de suspendre la ligne téléphonique. Il faut également penser à déconnecter tous les comptes accessibles depuis le mobile afin d’assurer la sécurité des données personnelles. Pour un maximum de protection, il est même recommandé de changer tous les mots de passe que ce soit pour les réseaux sociaux, les mails ou encore les magasins d’applications.

Certains modèles de  Smartphones  disposent d’un système de sécurité permettant à  l’utilisateur de le verrouiller à distance. Néanmoins, on peut réaliser cette action sur n’importe quel cellulaire à condition d’avoir enregistré le code IMEI du portable perdu. Ce dernier devrait normalement se trouver sur la boîte qui contenait le mobile au moment de l’acheter. L’opérateur se chargera du reste. Pour information, cette opération est irréversible.

Au lieu de supprimer définitivement toutes les données de son téléphone, il est préférable d’essayer de le récupérer. En effet, il est possible d’avoir en temps réel la position géographique d’un appareil portable grâce à des services en ligne.

Comment localiser un Smartphone perdu ?

Les nouvelles technologies permettent désormais de retracer la position exacte d’un Smartphone. Sur internet, il est facile de trouver un service rapide de géolocalisation en ligne. Pour ce faire, il suffit que la personne se connecte sur le web depuis un autre appareil que ce soit sur mobile ou depuis un ordinateur. Une fois sur le site, il faut livrer certaines informations concernant le portable à rechercher. L’utilisateur devra également fournir un numéro de téléphone pour recevoir les informations par SMS.

Il est à noter que ce service est uniquement valable pour les Smartphones et les techniques sont destinées à la localisation portable androïd et iOS.

Pour réussir à localiser un téléphone, il faut tenir compte de certains prérequis. Dans ce sens, l’appareil volé ou perdu doit être connecté à internet depuis un réseau Wifi ou encore via le réseau 3G/4G et l’option géolocalisation doit être activée.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author