Le mailing vocal, la meilleure solution pour toucher des prospects et pour fidéliser des clients

Le mailing vocal est une stratégie marketing très efficace consistant à envoyer un message vocal préenregistré vers des lignes téléphoniques fixes ou mobiles.

Plus précisément, il s’agit d’un outil de communication qui peut revêtir deux formes différentes : soit un message vocal qui est déposé sur le répondeur du téléphone des clients ou des prospects, soit un appel vers une ligne fixe ou vers un mobile pour diffuser un message vocal dès que la cible décroche le téléphone.

La plupart des entreprises choisissent actuellement d’opter pour le mailing vocal car l’utilisation de cet outil de marketing direct leur permet de développer efficacement leurs activités commerciales.

Pourquoi utiliser le mailing vocal ?

Le mailing vocal peut être considéré comme un moyen de communication servant à transmettre des informations précises à des clients, à des prospects ou à des collaborateurs. Le taux d’ouverture et le taux d’écoute des messages vocaux sont plus élevés par rapports à ceux des messages textes car les cibles apprécient bien les messages courts, clairs et personnalisés.

Ensuite, le second avantage du mailing vocal est le fait qu’il permet de faire parvenir des messages audio à de nombreux contacts en même temps, et cela juste en quelques secondes. Ajouté à cette praticité et à cette rapidité de diffusion des messages, avec le mailing vocal, il n’y a pas besoin de s’inscrire à un compte ou de faire un abonnement. Il suffit uniquement de le réaliser sur internet depuis un appareil mobile, tel qu’un PC portable ou un Smartphone.

Par ailleurs, si l’entreprise sélectionne une offre qui est similaire à celle proposée sur le site Mailingvox.com, elle peut bénéficier d’une plateforme qui est dotée de campagnes de prospection multicanales. De ce fait, elle peut profiter à la fois : d’une campagne vocale, d’une campagne SMS, d’une campagne MMS, d’une campagne emailing, d’une campagne fax et aussi d’une campagne courrier. Enfin, il ne faut pas oublier de noter que l’envoi d’un message vocal n’est pas du tout cher.

Quelles entités s’intéressent au mailing vocal ?

Pour prendre quelques exemples d’entreprises qui réussissent bien à accroître leurs activités grâce au mailing vocal, il convient d’énumérer en premier lieu les banques et les assurances. Ces dernières laissent effectivement des messages vocaux sur le répondeur des clients ou des assurés pour les présenter leur nouveau conseiller ou pour leur proposer de nouvelles formules.

En second lieu, il y a le réseau des concessionnaires qui envoient aussi des messages audio pour tenir leurs clients au courant des prochains évènements fixés sur le planning. Sinon, les boutiques en ligne utilisent aussi le mailing vocal pour souhaiter un bon anniversaire à leurs clients. L’idée est donc ici d‘accorder une attention particulière à chaque client et aussi de toucher les prospects.

Pour continuer, il y a également les centres de formation qui optent pour cet outil de marketing direct pour confirmer les inscriptions et aussi pour informer leurs étudiants de leur admission aux classes supérieures. Dans le domaine administratif, les messages vocaux servent aussi à avertir les demandeurs de la disponibilité d’un document important, tel que la carte d’identité.

Enfin, le dernier exemple concerne le secteur du tourisme et des loisirs. Ici donc, les agences de voyage diffusent des messages audio qui souhaitent la bienvenue aux clients tout en les informant sur les modalités du séjour. Et ces messages sont surtout envoyés dans le but de fidéliser leurs clients et aussi dans le but de prolonger l’expérience client.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author