Mode d’emploi pour un transfert infaillible de fichiers lourds

Il arrive parfois que l’on soit confronté à une difficulté de transfert de fichiers dans le cas où ceux-ci sont trop volumineux. Certes, il est quand même possible de trouver une bonne astuce en se servant des outils en ligne. Pour mieux comprendre, voici le mode d’emploi.

Comment envoyer autrement ses fichiers ?

Il est plus que de coutume d’envoyer des fichiers par email ou via un serveur classique. D’ailleurs cela reste toujours d’actualité dans la mesure où le transfert ne prend pas toute une journée. En général, envoyer des fichiers à plusieurs personnes n’est pas toujours aisé et la tâche devient ardue lorsqu’il s’agit d’un dossier volumineux voire plus de 4 Go. Voilà la raison pour laquelle, professionnels et particuliers se lancent dans la recherche d’un nouveau concept d’envoi de transferts. Pour une entreprise, il s’agit d’une étape incontournable étant donné le nombre de fichier qu’elle doit traiter tous les jours et qu’elle doit également transférer à ses collaborateurs. Ainsi, il serait assez logique de se demander comment envoyer un dossier par mail sans qu’on adopte la méthode habituelle. Pour ce faire, il existe actuellement des plateformes qui œuvrent uniquement pour ce genre de service. Ces plateformes donnent alors plusieurs possibilités aux utilisateurs d’envoyer leur fichier aisément et en toute rapidité sur un seul navigateur. On fait alors référence à un gestionnaire de transfert comme quoi la plateforme se charge du transfert automatique des fichiers en procédant étape par étape. Une telle solution doit être mise en amont pour augmenter sa productivité et pour pouvoir se concentrer sur son cœur du métier.

Mode d’emploi

Le principe est souvent simple peu importe la plateforme qu’on choisira, seulement, la différence se trouve au niveau des traitements des fichiers lourds et aussi aux autres fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs. Certains sites proposent d’autres services en supplément comme la gestion des contacts, l’accès aux paramétrages de son compte et de l’envoi d’emails, la possibilité de consulter ses dossiers envoyés sans télécharger un quelconque logiciel et en fin, le contrôle d’accès à tous ses fichiers. Bref, le choix de services s’impose avant de savoir comment envoyer un dossier par mail, pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, pour jouir totalement de nombreux avantages, il faut débuter par le fait de s’inscrire sur le site et d’y créer un compte. Ce compte va donc permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à tous les services de transferts et à la gestion des fichiers envoyés. Il est possible également de les pré-visualiser, de les récupérer et même de les sauvegarder. Une fois le compte crée, il suffit ensuite de suivre les indications en sélectionnant les fichiers à envoyer, de démarrer le transfert, ensuite, composer les messages et de les envoyer avec les fichiers. Il s’agit donc d’une démarche assez simple et qui ne demande pas de technique complexe, seulement, d’attendre que le transfert soit bien effectué. En somme, avec un tel outil, on s’assure de ne pas perdre certaines données au cours du transfert comme ce qu’on a l’habitude de voir lorsqu’on envoie par email des fichiers volumineux.

 

 

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author