Comment monétiser un blog dans le domaine de l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur en pleine effervescence. Actuellement, le gouvernement encourage les investissements dans ce domaine en offrant de nombreux privilèges fiscaux à ceux qui veulent s’y lancer. De plus, les personnes qui cherchent à acquérir ou à louer un appartement ou une maison sont toujours nombreuses. Créer un blog tournant autour de ce thème vous assurera dans ce cas de nombreux visiteurs. Par ailleurs, il est également possible de monétiser un blog. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réussir votre projet.

L’affiliation pour gagner des commissions

Pour monétiser un blog, la première étape consiste à choisir un thème qui intéresse beaucoup de monde, comme la location dans une grande ville. Pour gagner de l’argent, vous devez fournir du contenu utile et pertinent. Vous pouvez par exemple parler de la qualité de vie qu’offre une ville, de sa fiscalité, de ses sites touristiques intéressants. Cela va attirer les visiteurs.

Une fois que vous avez acquis assez de trafic, vous pouvez commencer à afficher sur votre blog des éléments de promotion du site annonceur comme des scripts, des bannières publicitaires, des liens, etc. On appelle cela l’affiliation. Ces éléments renvoient celui qui clique dessus vers une offre sur un site e-commerce.

De ce fait, si ce dernier y souscrit, vous gagnez une commission. Néanmoins, quelques clics ne suffisent pas. Pour arriver à amasser une somme importante, il faudra créer plusieurs blogs et publier régulièrement de nombreux articles dans le domaine de l’immobilier. Bien entendu, vous devez également vous affilier à plusieurs annonceurs. Votre tâche la plus difficile consiste donc à convaincre le vendeur d’un service ou d’une prestation de collaborer avec vous.

Celui-ci peut être une entreprise de déménagement, une boutique commercialisant des équipements dédiés à la sécurisation de l’habitation, une agence immobilière, etc.

 

Le netlinking pour proposer des liens sortants

Le netlinking est une autre manière de monétiser un blog. Cette méthode consiste à glisser quelques liens entre les phrases ou les paragraphes de vos articles afin de booster la visibilité d’une entreprise ou d’une boutique souhaitant améliorer ses ventes. En effet, plus un site web compte de liens entrants, plus les moteurs de recherche comme Google le considèrent comme pertinent et l’affiche parmi ses premiers résultats de recherche.

Vous gagnez de l’argent chaque fois qu’une entreprise vous contacte afin de rédiger et publier un article sponsorisé sur votre blog. Parfois, vous n’avez pas besoin de rédiger le texte par vous-même. On vous le prépare déjà à l’avance.

Il est aussi possible de se payer les services d’un rédacteur web. Le netlinking ne fonctionne toutefois que si votre blog atteint une certaine visibilité sur le web. Vous devez donc en premier lieu améliorer son référencement par exemple grâce à des échanges de liens ou encore en obtenant des liens de qualité sur des plateformes de netlinking comme boosterlink.fr.

Ce dernier vous met à disposition des backlinks de qualité, rattachés à des sites populaires avec un fort trafic.

Vous aurez à disposition des outils pour mesurer leur popularité. De plus, il vous offre une assistance pour mieux exploiter vos liens. La qualité du contenu de votre blog est également importante. Publiez des articles intéressants, non plagiés et sans fautes.

 

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author