Opter pour un logiciel agricole pour réussir votre agriculture numérique

De nos jours, les systèmes informatiques ont un grand potentiel pour accroître l’efficacité de l’agriculture. Actuellement, les produits de différents fabricants ne parlent pas la même langue et ne peuvent donc pas échanger d’informations, ce qui limite leur valeur. Si, par exemple, les données collectées par une moissonneuse-batteuse ne peuvent être lues ou sauvegardées par le système informatique de la ferme, cela n’a aucune valeur en termes de prise en charge de leurs décisions de gestion et peuvent être oublié.

Pourquoi les agriculteurs ont eu recours à un logiciel d’exploitation agricole

En utilisant les logiciels agricoles, les données peuvent être échangées entre des équipements agricoles et des plates-formes logicielles de différentes marques dans un format standardisé. Ceci est un catalyseur important pour la circulation des données nécessaires pour la réussite de «l’agriculture numérique» ou de «l’agriculture 4.0». Avec un outil ou logiciel open source ou voir payant, l’agriculteur peut entrer ces données et les lire à tout moment, réduisant ainsi le temps de développement tout en augmentant les flux de données disponibles. Une sauvegarde de données plus facile conduira finalement à une prise de décision améliorée et à une agriculture plus productive sans perte de données.

Ekylibre, un logiciel agricole à suivre

Ekylibre est une application / logiciel open source, basée sur un modèle de données universel qui permet l’intégration de vos différents données à travers une interface simple et fluide. La preuve de concept a été démontrée aujourd’hui, par sa première position en France en tant que le logiciel d’exploitation agricole open source le plus développé sur le marché français. Votre logiciel agriculture a inclus dans sa version une série de caractéristiques et fonctionnalité appuyant les décisions de gestion de votre système agricole. Cette suite comprend des outils pour décrire la gestion de production végétale et leur capacité, une partie de gestion de stock pour voir la quantité de vos réserves, un outil de gestion économique pour une meilleure comptabilité. Grâce à une multitude des modules, vous pouvez gérer votre ferme facilement via votre navigateur. Vous pouvez essayer gratuitement cette solution pendant 3 mois avant de la commander. Rendez la vie plus facile avec notre la nouvelle technologie.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author