Optimiser les ventes grâce à l’affichage dynamique

 Dans les magasins de vente au détail, les bars, les restaurants et de nombreux autres types d’établissements, un affichage dynamique, peut être essentiel pour capter l’attention des clients et générer des revenus plus importants. Il est bien vrai que les acheteurs seraient plus susceptibles de rechercher un produit annoncé au moment de l’achat lors d’une prochaine visite. Donc il serait plus facile d’accroître le trafic vers son point de vente.

Les supports avec des images en mouvement créent un impact durable

Les PLV digitales ont pour but d’attirer l’attention des consommateurs sur les produits ou l’existence d’une promotion dans les lieux de vente. Cependant, ils prennent souvent la forme d’images et de messages simples et statiques. Les exemples peuvent inclure des affiches, des supports en carton, etc. Certaines recherches démontrent que ces formes d’affichage dynamique sont sous-optimales. L’imagerie de signalisation dynamique en mouvement est 2,5 fois plus efficace pour créer une réponse émotionnelle que les images statiques. Cela correspondait également à un meilleur rappel des images visionnées ultérieurement.

L’affichage numérique permet des attributions adaptables

Un piège supplémentaire de l’affichage statique est qu’il ne peut pas s’adapter aux conditions ambiantes. Avec les écrans numériques, les annonces peuvent devenir beaucoup plus intelligentes. Les principales plates-formes logicielles d’affichage numérique ont des systèmes extensibles qui permettent d’informer les clients en temps réel. Pour les détaillants, cela peut permettre l’intégration de systèmes de points de vente et d’inventaires, de données météorologiques, de résultats sportifs, etc. En reliant ces plateformes, il devient possible de lier les offres présentées sur les panneaux des établissements aux conditions ambiantes. S’il fait froid dehors, le magasin peut se voir proposer davantage d’annonces pour des manteaux ou des chandails. De même, si un produit vendu est épuisé, ses écrans peuvent automatiquement afficher différentes promotions. Ces supports digitaux révolutionnaires sont destinés à encourager les achats impulsifs. En veillant à la pertinence des annonces et aux produits disponibles, les points de vente peuvent mieux exploiter ce potentiel.

L’affichage dynamique améliore l’efficacité des programmes d’adhésion

Selon les constats habituels, le consommateur moderne a démontré qu’il souhaitait échanger des données pour obtenir un meilleur accès et de meilleures offres, et rien ne le prouve mieux que l’énorme popularité des programmes de fidélisation et d’adhésion. Les programmes de fidélisation rendent les consommateurs plus susceptibles d’être des clients fidèles de la marque associée. Plus de la moitié de la clientèle modifieront leurs dépenses simplement pour tirer le meilleur parti possible de leur programme de fidélisation. L’affichage numérique aux points d’achat offre une excellente occasion d’accroître le trafic vers son point de vente et de mettre en valeur les programmes d’adhésion et de fidélisation, ainsi que les promotions associées en magasin et de manière attrayante. Cependant, ils peuvent également se connecter aux données des programmes de fidélisation pour créer des expériences de vente au détail encore plus convaincantes. La mise en place de d’une telle disposition peut avoir un impact important, car les consommateurs souhaitent voir des publicités adaptées à leurs intérêts et à leur historique d’achat.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author