Pourquoi privilégier WordPress pour créer son site vitrine ?

WordPress est un système de gestion de contenu gratuit et open source. Son utilisation ne requiert aucune connaissance en langage HTLM. Son ergonomie intuitive et ses différentes fonctionnalités font de lui le CMS le plus utilisé pour la création de site internet.

Qu’est-ce que WordPress ?

C’est un outil simple et intuitif qui permet de lancer et d’administrer un site internet. Il favorise notamment la création des sites vitrine, car il est simple d’utilisation et est optimisé pour le référencement naturel. Pour un débutant, ce CMS est le logiciel par excellence afin d’atteindre rapidement les objectifs fixés. Utiliser WordPress vous permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Un CMS gratuit et open source

Gratuit et open source, WordPress est un logiciel libre de tout droit et modifiable à souhait. Il rend possible la création de site internet grâce aux nombreux thèmes et extensions. Des modifications peuvent être apportées aux thèmes grâce aux plug-ins (il en existe au moins 29 000), polices d’écritures et développement sur mesure. Des modules payants sont proposés à des coûts relativement bas. Cette approche vous permet de bénéficier du soutien technique des créateurs en cas de problème ou d’incompatibilité.

Un référencement optimisé avec WordPress

Ce CMS est l’un des plus efficaces en matière de référencement naturel dans les différents moteurs de recherche. Des centaines de modules permettent la réalisation d’actions favorables au référencement. Il s’agit de l’optimisation des métas titres, des métas descriptions et des balises H tags.

Le suivi des positionnements pour les mots-clés ou l’intégration des modules pour optimiser le taux de conversion sont également des options pertinentes. De plus, un site créé avec WordPress bénéficie d’une extension SEO performante pour l’optimisation de ses pages.

Un outil simple à utiliser

WordPress est un CMS facile d’usage. Adapté aux débutants, il permet la création de site internet sans passer par une phase de codage. Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter ou de modifier le contenu (image, texte, vidéo) de votre site sans acquis préalable en langage HTML ou CSS. La simplicité de l’interface favorise le classement des contenus en catégorie et permet de gérer les droits des utilisateurs. De plus, WordPress est une solution mondiale documentée par une forte communauté active et très développée.

Une création de sites responsive avec WordPress

Plusieurs thèmes WordPress (même gratuits) intègrent la technologie responsive dans leurs caractéristiques. Cet aspect favorise un affichage et une ergonomie différente selon la taille de l’écran (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone). Il simplifie ainsi la navigation, quel que soit le support utilisé.

L’intégration d’un design responsive est importante pour la visibilité et le référencement web, car Google classe mieux les sites avec un design responsive ou mobile. Facile à implanter, cette fonctionnalité rend votre site internet plus moderne et adapté aux nouvelles technologies.

WordPress est à ce jour l’un des CMS les plus utilisés grâce à son développement, aux nombres d’extensions possibles, à ses fréquentes mises à jour et à sa facilité d’utilisation. Ce logiciel est un outil très apprécié des amateurs et des professionnels. Simple, visible et économique, il se présente comme le meilleur choix pour la création de site internet. Accessible en ligne, il peut être utilisé depuis n’importe quel endroit.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author