Comment promouvoir une activité sportive ?

Tout le monde veut que ses événements soient un succès. Mais, cela n’est possible que si vous promouvez votre événement auprès d’un public qui a un lien avec le thème et le but de l’événement. Avec les activités sportives, les enjeux sont encore plus grands. La participation n’est pas qu’un outil : elle détermine directement le succès de votre événement. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour promouvoir et réussir vos activités à caractère sportif.

Créer un nom accrocheur pour l’événement

La promotion de votre activité sportive commence par le nom de l’événement. C’est la première chose que tout le monde verra. Par conséquent, prenez le temps de choisir un nom accrocheur et faisant allusion au thème de votre événement. Faites un remue-méninges avec votre équipe ou vos sponsors et faites une liste de noms potentiels.

Mieux encore, vous pouvez utiliser des annuaires d’événements ou faire recours à ​Street N’ Sports​, l’un des leaders de l’actualité sportive, pour obtenir le bon coup de pouce. Sur ce site vous allez pouvoir mettre en avant l’actualité sportive liée à votre événement.

Mais n’exagérez pas dans le choix du nom de votre activité sportive. Les événements sportifs comme le Super Bowl, la Coupe du monde et les Jeux olympiques ont tous des noms extrêmement simples. Pourtant, ils sont devenus des marques mondialement reconnues.

S’appuyer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle stratégique dans la publicité, et ceci est potentiellement applicable à n’importe quelle marque, service ou produit. Lorsque nous parlons d’activités sportives, il en va de même. Il est donc nécessaire d’utiliser les plateformes sociales comme canal pour nos actions de communication et de promotion.

Par exemple, vous pouvez créer un événement sur Facebook, publier une vidéo promotionnelle, partager des informations importantes sur l’événement et les curiosités, créer un hashtag personnel, coordonner des activités de marketing conjointes avec les pages sociales des sponsors et bien plus encore. La seule limite aux possibilités, c’est ta créativité. L’important est de diffuser l’événement sur tous les canaux utilisés par votre public cible.

Utiliser des affiches

À l’ère numérique, il est facile de se débarrasser des affiches lorsqu’il s’agit de promouvoir un événement. Après tout, elles ne peuvent pas toucher un public aussi large que celui des publicités sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas ? Erreur !

Les affiches restent l’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité pour les événements sportifs. En effet, au moins 18% des personnes qui voient une publicité sur une affiche finissent par assister à l’événement annoncé. L’essentiel est de placer les affiches aux bons endroits, afin d’attirer le bon public. Par exemple :

– Stades
– Gymnases
– Palais
– Terrains de football 

– Terrain de tennis
– Terrain de basketball 

– Écoles, etc.

Par ailleurs, vous pouvez consulter vos sponsors et autres investisseurs pour décider des informations et des graphiques à inclure sur l’affiche. Les avantages de l’utilisation des affiches sont entre autres :

* leur faible coût par rapport aux autres formes de publicité imprimée;

* grâce à leur caractère très visuel, elles laissent une empreinte durable sur le client potentiel;

* les affiches continueront à promouvoir les événements pour toujours.

 

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author