Comment protéger son Smartphone Samsung ?

Lorsqu’on possède un Smartphone, il faut penser à le protéger. Cette protection doit à la fois concerner une protection physique extérieure ainsi que la protection des données. De plus, il faut se prémunir des vols éventuels.

La protection des données

Il faut agir sur plusieurs points. En matière de connexion, il faut activer le Bluetooth et le wifi avec précaution et uniquement en cours d’utilisation pour éviter les hackers. Par ailleurs, la protection du Smartphone Samsung avec un Antivirus est une nécessité pour bannir les programmes malveillants. Il existe des Antivirus performants comme Smadav, Avast, entre autres. De plus, il faut noter votre IMEI, un numéro d’identification situé sur le contrat d’abonnement. Ce numéro est très important dans le cadre d’un vol ou d’une perte de mobile. Il faut veiller aussi à sécuriser votre Smartphone avec le code Pin 1, le code Pin 2 et le code de sécurité. Vous pouvez également utiliser le système de verrouillage automatique en y insérant un code. Sur votre Smartphone, évitez d’enregistrer systématiquement les mots de passe internet. Il vaut mieux les conserver ailleurs. Il faut penser à sauvegarder ses données sur un support différent pour être sûr de les retrouver dans le cadre d’un vol, d’une perte.

Le logiciel dédié de Samsung

Il s’agit du logiciel gratuit Samsung Dive. Il permet le verrouillage à distance du téléphone Wave, Galaxy S. Cette extension de Mobile Tracker nécessite la création d’un compte Samsung sur le site de la marque coréenne afin d’activer le service. Grâce à cette option, le possesseur du Smartphone Samsung est autorisé à verrouiller le téléphone et à procéder à l’effacement des données inclues à distance, s’il a affaire à un vol ou une perte.

Par la suite, la réception des notifications du remplacement de la carte SIM se fait en ligne. Vous avez droit à la localisation du Smartphone afin de simplifier le tracking. Il faut toutefois spécifier que cette fonction tracking n’est pas accessible dans tous les pays pour des raisons légales et sécuritaires. L’Allemagne et le Royaume-Uni sont les seuls à utiliser cette technique. Toutefois, cette méthode sera fonctionnelle dans plusieurs pays prochainement.

Pour protéger efficacement son Smartphone Samsung, il faut penser à la fois à sa protection physique, à la protection des données, à l’installation du logiciel Samsung Dive pour lutter contre la perte ou le vol de mobile.

La protection extérieure du Smartphone Samsung

Pour offrir une protection extérieure infaillible, à votre Samsung préféré, il faut privilégier la coque de protection. Une coque personnalisée est plus tendance car elle permet d’enrichir la beauté de votre mobile favori. Le marché vous offre un large choix de coque selon le dessin ou le design de votre choix. Si votre Smartphone est soumis à de possibles chocs ou rayures, il est suffisamment protégé grâce à une coque souple en silicone ou en plastique rigide. Vous pouvez également ajouter un film de protection pour votre écran ou choisir un écran de protection Anti-Espion en verre trempé pour lutter contre les gros dommages.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author