Protégez vos données informatiques

Si vous êtes le gérant d’une entreprise qui utilise fréquemment des ordinateurs pour stocker des données, vous réalisez probablement l’importance d’avoir un système de sauvegarde de fichiers en ligne fiable. Sans méthodes suffisantes de stockage de données, vos fichiers sont vulnérables et peuvent facilement être effacés par des pannes, des accidents de la part des employés, des pirates informatiques, des catastrophes naturelles ou un crash informatique isolé.

Une solution consiste à sauvegarder vos propres données à l’aide de méthodes telles que l’achat d’un disque dur supplémentaire pour la sauvegarde, ou en utilisant une sauvegarde réseau ou FTP. Ces méthodes ont des avantages et des inconvénients, mais peuvent être des solutions viables si vous avez le temps et la capacité de faire votre propre stockage de données hors ligne.

Si vous n’avez pas le temps de faire votre propre sauvegarde, cependant, il existe aujourd’hui des entreprises informatiques qui offrent des services pour protéger vos données. Ces services sont appelés services de sauvegarde hors site. Les services de sauvegarde hors site fournissent les outils et l’espace nécessaires pour stocker quotidiennement vos données professionnelles ou personnelles importantes afin que vous n’ayez plus à vous soucier de ce problème.

Comment fonctionnent les services de sauvegarde en ligne

Les services de sauvegarde en ligne offrent une solution facile pour la sauvegarde de fichiers en ligne à faible coût. L’entreprise qui offre les services facturera habituellement des frais mensuels en fonction de l’espace de stockage de données dont vous aurez besoin et de la fréquence à laquelle vous devrez transférer les données vers son système. Ils fourniront un serveur spécial et utiliseront leurs propres protocoles pour transférer et chiffrer et sécuriser vos données.

Pourquoi les services de sauvegarde hors ligne sont-ils plus sûrs que les autres formes de sauvegarde ?

Les services de sauvegarde hors site ne sont pas infaillibles, mais ils offrent un moyen sûr de stocker vos données importantes. Les entreprises spécialisées pourront par exemple vous proposer une solution de sauvegarde avec NAS. C’est une solution efficace et peu couteuse.

L’une des raisons est que l’entreprise peut se spécialiser et se tenir à jour avec les dernières technologies pour protéger vos données des pirates informatiques et des bogues informatiques. En tant que gérant d’entreprise avec un emploi du temps très chargé, vous n’aurez pas le besoin de vous en inquiéter et c’est une solution efficace si vous n’avez pas le budget nécessaire pour embaucher un spécialiste à temps plein.

Choisissez soigneusement les services de sauvegarde hors ligne

Lorsque vous choisissez des services de sauvegarde hors site, assurez-vous que l’entreprise est fiable et digne de confiance. Vos données stockées ne doivent jamais être compromises pour quelque raison que ce soit. L’entreprise doit offrir une norme de confidentialité stricte et l’appliquer.

De plus, assurez-vous que l’entreprise est fiable. Le stockage de vos données à l’aide de services de sauvegarde ne vous sert à rien si vous ne pouvez pas accéder à vos données ou les récupérer quand vous en avez besoin. Demandez des références et des noms de personnes qui ont déjà eu recours au service. Testez d’abord l’entreprise avec une petite quantité de données pour voir comment elle fonctionne. La prudence au début peut vous éviter bien des maux pour l’avenir.

L’utilisation d’une solution de sauvegarde peut vous faire économiser temps et argent. Vous pouvez vous libérer des cauchemars de la sauvegarde tout en permettant aux experts en sauvegarde de données de faire le travail à votre place.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author