Peu importe le domaine dans lequel vous exercez votre métier, aujourd’hui un site internet est indispensable.

 

Mais un site internet, aussi joli soit-il n’attirera pas de visiteurs s’il est dépourvu de contenu.

 

Et pour être sûr d’avoir un contenu qui pourra convertir vos visiteurs en prospects puis en clients tout en étant SEO friendly, la solution est de collaborer avec un rédacteur web !

 

Découvrez toutes les raisons de faire appel à ses services pour votre entreprise.

 

Raison n°1 : Vous concentrer sur votre cœur de business

 

Écrire pour le web est un métier à part entière et vous n’avez peut-être pas envie de vous former aux techniques de marketing et de référencement naturel. Et même si vous en avez envie, vous n’avez peut-être pas de temps à y consacrer.

 

Quel que soit votre business, vous êtes parfaitement qualifié pour le faire tourner. Par exemple, si vous êtes artisan créateur d’objets de décoration pour la maison, vous maîtrisez à la perfection toutes les étapes de création et de production de vos produits.

 

Le travail du rédacteur sera de vous soulager sur la partie communication digitale en écrivant les pages de votre site, des articles de blog et des newsletters en fonction de la stratégie marketing que vous souhaitez adopter. Vous gagnerez un temps précieux que vous pourrez consacrer à votre véritable spécialité.

 

Savoir vous entourer de professionnels, experts dans leur domaine, est une preuve d’intelligence qui vous aidera à faire grandir votre business.

 

Raison n°2 : Le rédacteur web améliore votre référencement naturel

 

Une des compétences du rédacteur web est la maîtrise d’une partie du référencement naturel. Le SEO est basé sur trois piliers : la technique (développement de votre site), le contenu (rédaction web) et la popularité (stratégie de netlinking pouvant être gérée par un référenceur).

 

« Le contenu est roi » a dit Bill Gates, et cette maxime sera de plus en plus vraie à mesure que Google améliore son algorithme. Le but de Google est de proposer le contenu le plus pertinent possible à l’internaute. De l’autre côté, le but du rédacteur web est de rédiger des textes pertinents pour le lecteur et compréhensibles par les moteurs de recherche en utilisant les critères édictés de Google.

 

Ajouter du contenu régulièrement sur votre site permet d’améliorer votre référencement naturel en indiquant aux robots de Google que vous êtes bien présent sur internet.

 

Raison n°3 : Publier du contenu régulièrement

 

Le rédacteur web, en fonction de ses qualifications, peut vous aider à construire votre stratégie de contenu. En fonction de votre business, vous communiquerez via un blog, certains réseaux sociaux, une newsletter et vous pourrez également proposer des livres blancs gratuits ou payants.

 

Publier du contenu régulièrement améliore votre référencement naturel. Cette méthode fonctionne particulièrement si vous suivez une stratégie éditoriale fixée à l’avance. Il faut que vous connaissiez votre objectif et que vous choisissiez des sujets s’adressant à votre cible et ayant un fort potentiel de recherche (stratégie de mots-clés).

 

Une fois la stratégie établie, vous pourrez décider du nombre de publications sur le blog et les réseaux sociaux par mois. Il n’y aura plus qu’à établir le calendrier éditorial avec les sujets à traiter que votre rédacteur pourra écrire et vous faire valider à l’avance.

 

Ainsi, vous ne serez jamais à court de contenu.

 

Concernant les publications sur les réseaux sociaux, il est conseillé de vous faire accompagner par un spécialiste, c’est-à-dire un social media manager ou un community manager qui connaîtra parfaitement son sujet.

 

Raison n°4 : Augmenter les conversions sur votre site

 

L’autre compétence indispensable du rédacteur web, ce sont ses connaissances en marketing. Un texte sur votre site internet doit avant tout être rédigé pour des humains (et ça tombe bien, les critères à respecter pour Google sont compatibles avec les critères facilitant la lecture de vos visiteurs).

 

Ainsi, le contenu de vos pages et de vos articles de blog doit inciter à l’action. Car votre but premier est d’augmenter vos ventes pour augmenter votre chiffre d’affaires. Grâce à l’utilisation des techniques de copywriting comme le storytelling et les titres percutants, le rédacteur web vous aidera à augmenter les conversions sur votre site.

 

Vous l’aurez compris, le rédacteur web est un véritable atout pour votre communication. Alors qu’attendez-vous ?

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author