Les règles à respecter pour référencer le site de son cabinet

De nos jours, de plus en plus d’avocats cherchent à se faire connaitre sur internet. Grâce à ce que l’on appelle le référencement naturel ou SEO. Nous allons donc vous expliquer quelques règles très simples qui vous permettront de référencer le site internet de votre cabinet d’avocats.

Le référencement naturel : Définition

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), c’est la manière de placer son site internet, ou sa page web, parmi les meilleurs résultats naturels des moteurs de recherche, différent donc des résultats payants. Pour être plus précis, si vous tapez par exemple « cabinet d’avocats » sur un moteur de recherche, et bien les premiers auront utilisé les méthodes de référencement naturelles pour atteindre ses positions.

Éviter les duplications de contenu

Une des règles les plus importantes en référencement naturel, c’est de ne pas dupliquer de contenu. C’est-à-dire que si vous voulez faire plusieurs pages sur le site internet de votre cabinet, et bien éviter de dupliquer plusieurs fois les mêmes phrases, et surtout, évitez de copier des phrases écrites sur le site de l’un de vos confrères. Google pénalise énormément ceux qui dupliquent leur contenu. Vous devez donc être inventif pour éviter les répétitions sur votre site.

Éviter les pages trop chargées

Si vous voulez apparaitre parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche, vous devrez éviter de mettre trop de photos sur une même page, et surtout, vous devrez apprendre à vous servir de logiciels de compression d’images, afin de réduire et ensuite compresser vos images, ce qui vous évitera d’avoir des images beaucoup trop grandes et volumineuses. Vous aurez ainsi un chargement de vos pages qui sera beaucoup plus rapide et fluide, c’est également mieux pour vos visiteurs.

Choisissez bien les mots-clés

Afin d’aider les moteurs de recherche, vous devrez choisir vos mots-clés. Ce qui permettra aux moteurs de recherche de bien vous positionner sur les résultats. Prenons un exemple, si vous êtes un avocat situé à Chambéry, et que vous êtes plus à l’aise avec les dossiers liés au divorce, il serait judicieux de choisir le mot-clé « avocat divorce chambery » , vous aurez ainsi plus de chance d’avoir des visiteurs que vous aurez au préalable « sélectionnés ».

Être adapté pour les mobiles

Si vous voulez être parmi les premiers cabinets, vous devrez avoir un site internet adapté pour les écrans des téléphones portables. Car de plus en plus de monde utilise leur téléphone pour naviguer sur internet, c’est donc une règle indispensable à respecter.

Suivre les tendances

Afin de vous éviter des pénalités, nous vous conseillons de suivre les nouvelles règles que Google impose. En effet, celles-ci sont régulièrement mises à jour et nous vous conseillons de suivre ses dernières et de les respecter si vous voulez être un jour, le premier sur Google.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author