Le responsive design, que faut il comprendre

Avec plus de gens  utilisant les smartphones et les tablettes pour surfer sur internet, il est devenu important d’adapter son site pour être accessible sur des plates-formes multiples. Et lorsqu’on parle de SEO, ce concept peut-il augmenter les chances d’un site pour se positionner dans les meilleures places? Vous l’aurez deviné, la réponse c’est oui, voilà pourquoi.

Google aime le responsive

Et puisque, tout comme vous, la plupart des internautes utilise Google pour faire des recherches sur le net, il est sage de prêter attention à ce que Google aime. Ce géant du web ne recommande pas seulement le responsive web design comme le meilleur moyen de ciblé les utilisateurs mobile mais favorise aussi les sites optimisés pour les mobiles quand à la présentation des résultats des recherches effectués à partir d’une plate-forme mobile. Ceci est particulièrement vrai quand des utilisateurs mobiles cherchent des services locaux.

Un site, un url

La création d’un site mobile séparé peut être avantageuse et dans certains cas, une version mobile autonome marche bien. Si votre site web dispose de beaucoup de contenu, il n’est pas agréable de naviguer à travers les contenus de votre site. C’est là qu’un site mobile, avec des contenus soigneusement affinés pour la navigation sur mobile arrive à point nommé. Mais aussi, comme le conseille le site sitepenalise.fr en adoptant le responsive web design, vous pouvez établir un partage sur les réseaux sociaux avec seulement un url, et dès que votre site est partagé, que se soit à partir d’un Smartphone, tablette ou sur un PC, tout votre contenu restera claire et facile d’accès.

Le taux de rebond

En effet, même si vous avez un joli site et qu’il soit bien placé dans les résultats de recherche, s’il n’est pas accessible sur les appareils mobiles tels que Smartphone et tablette, le taux de rebond restera un problème assez important. Le Responsive Web Design assure le bon affichage de vos contenus sur n’importe quel support, tout cela pour que les internautes/les visiteurs reçoivent toujours les informations qu’ils cherchent.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author