S’aider des réseaux sociaux pour vendre ses produits

Vous disposez d’un endroit pour réceptionner et stocker des produits voire vous pouvez les vendre sur place. Mais si vous n’avez pas de points de vente ou que vous voulez vendre plus de vos produits, la solution est sur internet !

Les réseaux sociaux

Le réseau social est un site internet qui permet à plusieurs utilisateurs de se « lier » entre eux et d’échanger, des articles, des photos. C’est une communauté, un lieu d’échanges.

Donc si un réseau social vous pourrez donc mettre des images de vos produits avec ses caractéristiques et son prix. Bien entendu il faut mettre en lien votre point de vente que ce soit un site internet (recommandé pour faciliter l’accès de la vente via les réseaux sociaux).

Un réseau social va vous aider à vous faire connaitre si vous vous y prenez bien,.

Les étapes

1er : créer son site internet de vente si vous n’en avez pas (recommandé), vous pourrez par exemple vendre des pommeaux de douches très facilement grâce à internet.

1er bis : créer un compte « entreprise » sur Facebook, twitter, ou autres si vous ciblez un public spécifique. De manière générale commencez par Facebook qui est bien implanté dans le marché, et passez par twitter si vous visez des clients plus jeunes voire d’autres si le public est vraiment jeune.

2e : créer une page avec votre logo, une photo de votre magasin ou de votre site en bannière et commencez à poster vos produits récurrents ou les derniers arrivés pour attirer les plus passionnés.

3: regardez si vous êtes bien en public pour toutes vos publications et pour votre page.

4: commencez à vous faire connaitre sur les groupes FB intéressés par ce que vous vendez (vous trouverez toujours un groupe sur le thème des produits que vous vendez)

5: une fois que vous avez investi par vos publications sur vos produits, les pages et groupes FB, et que vous avez réussi à avoir des abonnés à votre page, vous pouvez commencer à mettre des publications en lien avec votre boutique (par exemple des articles de journaux qui parle de votre entreprise, des prix que vous auriez reçus) trouvez des informations susceptibles d’enthousiasmer votre nouvelle communauté.

6: recommencez l’opération à partir de  l’étape 4 et consacrez si un certain temps par jour, du coup votre communauté augmentera et parallèlement vos ventes également.

Avertissement : ce n’est pas parce que vous aurez 10 000 abonnés que vous ferez 10 000 ventes, ces personnes peuvent être intéressés par vos produits sans pour autant acheter mais en fait des clients potentiels, si vous faites des promotions sur vos produits avertissez en priorité les réseaux sociaux, c’est là que démarrera vos plus importantes ventes, pour peu que vous ayez une communauté assez importante.

Le reste n’est qu’une affaire de popularité, plus vous vous impliquerez plus des gens rejoindront votre page et vous suivront. Utilisez un site internet si vous n’en avez pas encore pour faciliter la vente à distance et n’oubliez pas d’entretenir votre communauté acquise si vous ne voulez pas la perdre.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author