Se former aux nouveaux outils de communication est incontournable

Sachez que la technologie est en train d’évoluer à grands pas. De nouveaux outils font leurs apparitions dans la communication. En guise d’exemple, sachez que l’on assiste à la fin de l’hégémonie de Microsoft Power Point dans la présentation. En effet, de nouveaux acteurs font leurs entrées dans le marché et on peut affirmer qu’ils proposent des logiciels très intéressants comme PreziNext. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un soft qui permet de confectionner des présentations attrayantes et sensationnelles. Selon les statistiques, le nombre d’utilisateurs est en constante augmentation. On pourrait même espérer qu’il dépasse PowerPoint en termes de popularité.

Prezi : un logiciel accessible et complet

Lorsque l’on utilise Prezi pour la première fois, il convient en premier lieu de créer un compte. Cette étape est gratuite alors autant en profiteur. En seulement quelques minutes, on peut accéder directement à l’interface de Prezi. Il faut admettre qu’elle est assez sobre et ergonomique. En d’autres termes, on ne se sent pas perdu si l’on a l’habitude d’utiliser des logiciels de présentations. La majorité des boutons est placée de manière compréhensive. Toutefois, il convient d’avoir quelques connaissances de base pour commencer avec Prezi. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux suivre une formation grâce à des plateformes comme http://www.prezmaker.com.

Prezi : un logiciel vraiment subtil

Il faut savoir que malgré le fait qu’il s’agit d’un software accessible. Il y a des techniques à ne pas minimiser. En effet, si l’on se spécialise dans cet outil de communication, il y a de fortes chances que l’on fait des présentations de très bonnes qualités. L’utilisation des effets zoom ainsi que l’insertion de vidéos seront alors vraiment faciles. Pour cela, l’assistance d’un expert est indispensable. Ce dernier pourra alors enseigner les différentes astuces qu’il faudra absolument comprendre. Tout cela pour dire que la maîtrise d’un logiciel de communication comme Prezi requiert de la rigueur et une formation digne de ce nom.

Les avantages d’utiliser Prezi

Sachez que l’utilisation de Prezi présente énormément d’atouts. En premier lieu, le prix est vraiment abordable par rapport à la concurrence. On n’a pas besoin de dépenser une fortune pour avoir à sa disposition un logiciel sobre et efficace. En second lieu, il y a une grosse communauté qui appuie la plateforme Prezi. Par exemple, on peut partager une présentation afin que d’autres personnes puissent s’en inspirer. La solidarité est donc une des bases de la philosophie de Prezi. Grâce à cela, on a droit à des centaines de templates disponibles sur le site de Prezi. On peut les utiliser et les modifier gratuitement. Cela permet bien sûr de gagner beaucoup de temps. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à visiter le site précité.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author