Dans quels secteurs implanter une entreprise numérique en Provence ?

La Provence est une région qui attire des nombreuses personnes, et pas seulement des touristes. Son cadre et ses possibilités en matière d’entreprenariat sont des points non négligeables et beaucoup de sociétés décident de venir s’installer dans la région.

Cependant, lorsque l’on ne connaît pas bien cette partie de la France, il n’est pas simple de savoir vers quel quartier se tourner. Pour vous faire une idée, voici une présentation de quelques-uns des secteurs qui s’offrent à vous si jamais vous souhaitez implanter votre entreprise industrielle en Provence.

L’agence économique Provence Promotion peut également s’avérer un solide allié dans le domaine.

Le Pôle Média Belle de Mai

Situé à Marseille, le Pôle média Belle de Mai peut être une alternative intéressante pour toutes les entreprises industrielles qui souhaitent poser leurs valises en Provence. Outre le cadre idyllique que propose la ville de Marseille, sachez que le Pôle Média avance bien des arguments pour convaincre les entreprises. Il est notamment possible d’y retrouver un incubateur d’entreprises, une pépinière d’entreprises, un cluster, des studios de tournages, un studio spécifique pour les effets spéciaux et la motion capture ainsi que l’hôtel d’entreprises.

Le Pôle Média de la Belle de Mai avance également le fait de posséder un bon nombre d’industries créatives ce qui permet d’en attirer régulièrement de nouvelles. D’un point de vue technique, sachez que cette zone est desservie par le métro, le tramway ainsi que le bus et elle possède également une station de vélo en libre-service. On trouve également de points de restauration et des hôtels à proximité.

Le Pôle Numérique La Constance

Labélisé comme étant un site de la French Tech, le Pôle Numérique La Constance se dédie entièrement à ce secteur et s’articule autour d’entreprises travaillant dans le e-commerce, l’e-tourisme ou bien encore les arts numériques.

C’est la ville d’Aix-en-Provence qui se charge de cette zone et qui y a développé un nouveau quartier urbain de plus d’une centaine d’hectares. De cette façon, les acteurs de ces entreprises pourront bientôt bénéficier de nouveaux logements ainsi que d’autres équipements. Le site est accessible en bus et l’aéroport se trouve à une vingtaine de minutes.

Pour proposer un cadre intéressant au salarié, sachez qu’il est possible de bénéficier de points de restauration, d’équipements sportifs, d’espaces verts et bien d’autres.

Le Pôle Industrie du Cinéma Provence Studios

Le Pôle Industrie du Cinéma se trouve dans la ville de Martigues et propose un cadre vraiment idyllique à toutes les personnes qui retrouvent sur place. Pour pouvoir y accéder, il est possible de prendre le bus.

Sachez qu’également que l’autoroute se trouve à une dizaine de minutes et l’aéroport le plus proche à 4 km. On y retrouve également un centre de vie intéressant avec des points restauration, une proposition en matière d’hôtels et un parcours santé.

Partagez cet article
  • gplus
  • pinterest

About the Author